actu_31258_vignette

Linkfluence intègre la reconnaissance d'images

Le 15 avr. 2016

Linkfluence intègre la reconnaissance d’images dans la plateforme Radarlypour offrir à ses clients une analyse exhaustive des publications sociales.

Afin de mieux répondre aux nouveaux usages du web social et dans une stratégie de constante innovation, Linkfluence intègre une fonctionnalité majeure dans Radarly : la reconnaissance d’images grâce à un partenariat avec Ditto. Une révolution qui permet aux marques de mieux appréhender leur présence sur le web.

Sur les plateformes sociales, le visuel est devenu le roi. Conséquence : une publication postée avec une image génère plus d’engagement qu’un simple texte ou un lien. Les utilisateurs l’ont bien compris en partageant chaque jour près de 1,8 milliard de photos à travers le monde. Une volumétrie impressionnante qui va maintenant pouvoir être exploitée et analysée par les marques grâce à la nouvelle fonctionnalité de Radarly.

Avec l’intégration de la technologie Ditto dans Radarly, Linkfluence va permettre à ses clients une meilleure compréhension des images et de leur impact ainsi qu’une analyse exhaustive des publications sociales. Il est désormais possible de détecter la présence de sa marque au sein d’une image, sans qu’un texte, un hashtag ou une mention y soit associée, uniquement grâce à l’analyse du visuel. Une révolution possible grâce à des algorithmes

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les marques vont être en mesure :

- d’identifier plus d’influenceurs et d’ambassadeurs de leur marque

- d’analyser les usages qui sont fait de leur produit et les contextes auxquels ils sont associés

- d’intégrer les posts publiés sans texte dans leurs analyses

A titre d’exemple, et à quelques semaines de l’Euro 2016, grâce à Radarly, les marques sponsors pourront détecter et analyser les photos des supporters postées sur les réseaux sociaux qui contiennent leur logo. 

De nouvelles opportunités intéressantes pour les équipes communication ou marketing, qui viennent s’ajouter aux nombreuses fonctionnalités de Radarly qui en font un outil incontournable pour le monitoring de sa marque, la gestion de sa e-réputation, l’analyse de la Social Media performance ou encore la détection d’insights consommateurs. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour