enfant avec un smartphone

La consommation de vidéos sur mobile se stabilise

L'ADN
Le 27 juin 2018

Selon une étude d’Ooyala, les entreprises de médias ont créé et traité environ trois fois plus de contenus vidéo par rapport à l’année dernière et le consommation sur mobile se stabilise à un ratio proche de trois sur cinq au 1er trimestre 2018.

D'après un étude d'Ooyala, la consommation de vidéos sur mobile continue de progresser, avec une stabilisation de son rythme au 1er trimestre 2018. Le total des vidéos visionnées au cours du trimestre dans le monde n’a augmenté que de 1,8 % par rapport à l’année précédente, comme le révèle la nouvelle édition du Global Video Index d’Ooyala. Il s’agit de l’une des plus faibles progressions en 14 trimestres, ainsi que du premier recul trimestriel de la part des mobiles dans les vidéos visionnées, à environ 4,6 %.

Néanmoins, la consommation sur mobile des vidéos longue durée se porte toujours bien. Sur les smartphones, par exemple, les vidéos de 20 à 40 minutes ont été vues en entier 57 % du temps et celles de plus de 40 minutes  plus de 45 % du temps.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour