actu_31670_vignette_alaune

Instagram introduit le format carrousel

Le 9 mai 2016

Instagram lance un nouvel outil pour les annonceurs : le format Carrousel pour les vidéos publicitaires

Instagram propose aux annonceurs et aux marques un nouvel outil pour raconter leurs histoires sur Instagram en apportant à la plateforme le format Carrousel pour vidéos publicitaires. Taco Bell, Macy’s ou encore Airbnb ont déjà créé des annonces utilisant ce nouveau format de vidéos Carrousel.

 

Une étude montre que l’ajout de la vidéo à une campagne existante a un impact plus important qu’une campagne constituée uniquement de photos (Source: FBIQ September 2015). Avec le format Carrousel, les entreprises peuvent créer des annonces en utilisant jusqu’à cinq combinaisons de contenus vidéos et photos pour raconter une histoire plus riche. La vidéo peut durer jusqu’à 60 secondes. Les premiers résultats montrent que le format Carrousel a un meilleur ancrage mémoriel qu’une campagne constituée uniquement d’images, avec une augmentation de 2,5 points en moyenne. (Source : étude Instagram, Nielsen Brand Effects).

 

Amy Cole, Directrice des Opérations d’Instagram en Europe affirme : « Depuis que nous avons introduit des annonces publicitaires au format Carrousel l’an dernier, les entreprises l’ont utilisé pour raconter leurs histoires de manière unique, et nous avons pu constater de solides résultats. En effet, au cours des six derniers mois, nous avons vu la consommation de vidéos augmenter de 40% sur Instagram. Avec le lancement aujourd’hui de la vidéo Carrousel, les annonceurs gagnent en flexibilité dans leur créativité pour raconter des histoires plus visuelles sur Instagram. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour