actu_31631_vignette_alaune

Fleurus Presse et « Quelle Histoire » en kiosque

Le 4 mai 2016

Fleurus Presse et la startup « Quelle Histoire » lancent un nouveau titre de presse innovant.

La start-up « Quelle Histoire », aujourd’hui connue pour ses ouvrages et ses applications mobiles d’apprentissage de l’Histoire pour les enfants, introduit son concept dans un magazine bimestriel innovant et interactif édité par Fleurus Presse, qui s’adresse aux 7-10 ans.

Quelle Histoire Magazine : un magazine d’Histoire adapté aux enfants de 7-10 ans

En kiosque depuis le 8 avril 2016, Quelle Histoire Magazine propose tous les deux mois un dossier thématique, ainsi que des rubriques consacrées à l’histoire des grandes civilisations, à une invention révolutionnaire et à la découverte d’une région, sans oublier l’interview d’un grand personnage ainsi que des bandes dessinées et de nombreux jeux. Le premier numéro s’ouvre sur un dossier relatif à la démocratie et met en perspective les éléments historiques principaux permettant aux enfants de situer les grands sujets d’actualité. Il couvre aussi des sujets aussi variés que l’Egypte ancienne, la Bretagne, l’odyssée d’Ulysse, le temps des Cathédrales ou encore une interview exclusive de Napoléon. Le magazine reprend l’univers des personnages qui façonnent l’identité de Quelle Histoire.

La rencontre entre le format papier et les innovations numériques

Issu de la rencontre entre une jeune maison d’éditions innovante à la culture numérique et du savoir-faire de presse Jeunesse de Fleurus Presse, le titre crée de nouvelles manières d’interagir entre le numérique et le papier, chaque support enrichissant l’autre. Parmi les innovations :

  • des « paper toys » (jeux en papier) téléchargeables permettent de construire plusieurs maquettes de personnages ;
  • les histoires peuvent être lues ou écoutées sur internet ;
  • un concours de dessins est organisé sur internet et Facebook ;
  • les enfants peuvent poser directement des questions à leurs personnages historiques préférés à partir du numéro 2.

 

 Pour Albin Queru, dirigeant et fondateur de Quelle Histoire, « Fleurus Presse prouve, si besoin était, que l’édition papier est une forme indispensable et très complémentaire d’autres formats (livre, application mobile) pour la création de supports d’apprentissage pour les jeunes publics. Nous nous sommes immédiatement sentis proches des valeurs de Fleurus Presse, qui édite des magazines éducatifs pour les enfants depuis plus de 85 ans, porteur d'une exigence réelle à la fois dans la qualité des contenus et dans le plaisir de lecture. »

La culture de l’innovation chez Fleurus Presse

 

Fleurus Presse poursuit sa stratégie de « chaînage » notamment dans le secteur de l’Histoire, le titre Quelle Histoire Magazine (7-10 ans) venant en complément d’Histoires vraies (8-12 ans) et de Tout sur L’histoire (14 à 77 ans). Les passionnés d’Histoire peuvent ainsi retrouver des contenus de qualité, quel que soit leur âge. Frédérique Nodé-Langlois, Directrice commerciale et marketing de Fleurus Presse, précise qu’« après avoir lancé deux nouveaux magazines dans les trois dernières années, Fleurus Presse passe une nouvelle étape, avec une marque jouant la complémentarité de l’édition papier et du digital. Fleurus Presse apporte aujourd’hui un certain nombre d’innovations, conformément à sa culture et à son histoire. »

Quelle Histoire Magazine est tiré à 50 000 exemplaires distribués dans environ 10 000 kiosques. Le prix de vente est de 4,90 euros, pour un format 210x240 mm et 50 pages. Le magazine est disponible en abonnement sur le site de fleuruspresse.com. Fleurus Presse a tenu à permettre aux amateurs de collection de saisir l’opportunité : les personnes qui prendront leur abonnement dès aujourd’hui recevront le numéro 1.

Commentaires
  • Impossible de trouver le magazine quelle histoire avril 2018 "les conquêtes napoléoniennes" en kiosque. Dans chaque kiosque ou maison de la presse la réponse est toujours la même depuis fin mars "Nous ne l'avons pas encore reçu ". Comment l'obtenir, mon petit-fils est très intéressé par cette période. Merci de me répondre.
    Cordialement.
    Françoise Schmit
    pmschmit@wanadoo.fr

  • Impossible de trouver le magazine quelle histoire avril 2018 "les conquêtes napoléoniennes" en kiosque. Dans chaque kiosque ou maison de la presse la réponse est toujours la même depuis fin mars "Nous ne l'avons pas encore reçu ". Comment l'obtenir, mon petit-fils est très intéressé par cette période. Merci de me répondre.
    Cordialement.
    Françoise Schmit
    pmschmit@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour