actu_31883_vignette_alaune

Adobe lance Spark

Le 20 mai 2016

Adobe lance l'application web Spark et met à jour ses applications mobiles.

Adobe (Nasdaq : ADBE) annonce la disponibilité d'Adobe Spark, la solution web et mobile intégrée pour créer et partager des récits visuels percutants. Gratuite et conçue pour les communications quotidiennes, Adobe Spark permet à quiconque — petites entreprises, marketeurs sociaux, étudiants, etc. — de créer des contenus visuels saisissants pour l'ensemble des canaux et terminaux.

« Aujourd'hui, n'importe qui peut créer du contenu et le partager sur les réseaux sociaux, mais la plupart des gens ne disposent pas des compétences, du temps et des ressources nécessaires pour se démarquer », confie Bryan Lamkin, executive vice president and general manager, Digital Media, chez Adobe. « Avec Adobe Spark, tout le monde peut créer de véritables visuels professionnels pour un projet, une passion, une cause ou une entreprise. »

Avec ce nouveau service Creative Cloud, Adobe met à la disposition du grand public son expérience de plus de 30 ans dans l'innovation et la technologie destinées aux créatifs professionnels. De plus, grâce à une synchronisation parfaite entre l'application web Adobe Spark et les applications mobiles iOS Spark Post, Spark Page et Spark Video, les utilisateurs peuvent créer, modifier et partager leurs récits, où qu'ils soient et quelles que soient leurs compétences en design.

La solution intégrée comprend :

• L'application web Adobe Spark : une expérience web basée sur un navigateur permettant de créer des publications et des graphismes pour les réseaux sociaux, des récits web et des vidéos animées.

• Spark Post : une application mobile iOS permettant à quiconque de créer de superbes publications et graphismes pour les réseaux sociaux en quelques secondes.

• Spark Page : une application mobile iOS permettant de créer de magnifiques récits web.

• Spark Video : une application mobile iOS permettant de produire des vidéos animées percutantes en quelques minutes.

 

Soutenir les entreprises et entrepreneurs dans leur réussite

Axé sur les communications quotidiennes, Adobe Spark est conçu pour aider les travailleurs indépendants et les petites entreprises à réussir. Adobe travaille en étroite collaboration avec Facebook Blueprint, un nouveau programme mondial de formation et de certification destiné à soutenir la réussite des annonceurs et agences en communiquant sur les plateformes Facebook et Instagram. Les utilisateurs de Facebook Blueprint bénéficieront de conseils d'experts grâce aux tutoriels d'Adobe leur expliquant comment se faire connaître sur les plateformes Facebook et Instagram à l'aide d'Adobe Spark.

 

L'équipe Adobe Spark s'associe également avec Change.org, la plus grande plateforme mondiale consacrée au changement social, afin de créer conjointement les supports de formation des pétitionnaires et des acteurs du changement. Les pétitions assorties d'une vidéo reçoivent six fois plus de signatures que les autres. De plus, les pétitionnaires de Change.org auront accès aux ressources d'Adobe Spark pour créer des vidéos explicatives efficaces pour leurs campagnes engagées et de financement participatif.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour