bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
Le Gaulois, caravane du Tour de France

Tour de France : Le Gaulois au pays des goodies

L'ADN
Le 25 juill. 2017

Fournisseur officiel de volaille sur le Tour de France depuis 2015, Le Gaulois renouvelait sa participation cette année pour aller à la rencontre du grand public, célébrer ses 2000 éleveurs partenaires et distribuer ses quelques 800 000 goodies.

Le Tour de France représente une vitrine de choix pour Le Gaulois. L'événement le plus mythique des courses cyclistes porte en effet les mêmes valeurs que la marque du groupe LDC (Le Gaulois, Maître Coq, Loué, Marie, Traditions d'Asie) : le partage, l'esprit populaire et la proximité. Un état de fait que Le Gaulois n'a pas manqué de mentionner dans les slogans scandés par sa caravane et ses 6 Pouletrucks à l'effigie de Cocotte, la mascotte de la marque.

le gaulois tdf pouletrucks

Ainsi, après plus de 7000km parcourus en deux participations, en 2015 et 2016, Le Gaulois renouvelait l'expérience pour une troisième année consécutive et 3521km supplémentaires... De Düsseldorf à Paris, 50 000 dégustations gratuites de produits snacking de la marque se déroulaient en village d'arrivée. De plus, lors des 21 étapes, plus de 800 000 goodies (porte-clés, peluches, magnets) étaient distribués pour le plus grand plaisir des spectateurs.

le gaulois tdf mascotte

Comme à l’occasion du Tour de France 2016, l’équipe cycliste FDJ et Le Gaulois s'associaient pour les 3 semaines du Tour de France pour une deuxième année consécutive. En effet, la marque de volaille souhaitait donner une plus grande dimension à sa participation sur l'un des plus grands événements sportifs mondiaux.

collaboration entre Le Gaulois et la FDJ pour le Tour de France

Pour relayer ses dispositifs sur les réseaux sociaux, Le Gaulois s'est entouré de l'agence Fullsix. Les spectateurs pouvaient ainsi vivre les aventures de la mascotte Cocotte tout au long des étapes du Tour de France à l'aide sur le blog de la marque, sur Twitter et Instagram.

Enfin, Le Gaulois prolonge la compétition en magasin et propose jusqu'au 31 juillet près de 600 dispositifs en magasin avec un jeu 100% gagnant relayé sur plus de 12 millions de produits.

Une opération qui renforce l'image de marque et les ventes mais qui a aussi un coût. Interrogées à ce sujet, les équipes de Le Gaulois se disent prêtes à renouveler cette belle expérience une année de plus... à condition que le budget suive.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour