1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités annonceurs
  4. Nouvelle charte graphique pour le Groupe Partouche

Nouvelle charte graphique pour le Groupe Partouche

Nouvelle charte graphique pour le Groupe Partouche
Introduction
Afin d’accompagner sa stratégie de développement et d’innovation, le Groupe Partouche dote ses établissements d’une nouvelle charte graphique moderne et rafraichissante, traduisant sa volonté première de placer le client au cœur de sa communication.

Cette nouvelle identité visuelle vise à  affirmer son positionnement de proximité et à développer l’attachement à la marque.

Pour mener à bien sa réflexion et proposer une communication cohérente en lien avec son image de marque, le Groupe Partouche a mis en place une stratégie en plusieurs étapes.

 

Phase 1, définition du concept créatif :

Le Groupe Partouche a sollicité la communauté de créateurs d’ « Eyeka » afin de mettre en compétition des esprits créatifs du monde entier. Cette émulation a mis en évidence la pertinence de l’utilisation des personnages des cartes à jouer, devenant l’axe créatif de la nouvelle charte graphique du groupe.

 

Phase 2, sélection de l’agence de communication :

De ce postulat, un appel d’offres a été réalisé par Pitchville, Agence spécialisée en conseil en choix d’agences, dans le but de sélectionner l’agence de communication répondant au mieux au brief mis en place par le Groupe Partouche. L’agence qui a été sélectionnée pour définir la charte graphique de ce nouvel univers d’expression visuel fut « La Famille XXL ». Elle a travaillé tout au long de la réalisation du projet, en étroite collaboration avec l’équipe marketing du Groupe Partouche afin de répondre au mieux aux exigences du secteur.

Ajouter votre commentaire