bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_32651_vignette

Nouveau logo pour la Fondation Abbé Pierre

Le 4 juill. 2016

La Fondation Abbé Pierre, après un travail de fond avec l’agence Lonsdale, a défini sa plateforme d’identité et va faire évoluer sensiblement sa charte graphique à partir du 1er septembre prochain.

Ce sont des bénévoles et salariés de la Fondation Abbé Pierre qui ont travaillé, plusieurs mois durant, sur les valeurs et fondamentaux de l’organisation pour repenser ce qui prévalait dans leur combat conduit depuis 1992. La Fondation ayant beaucoup évolué à travers le temps, il convenait de questionner son histoire, ses actions et son discours afin de préciser les valeurs qui guident son implication auprès des plus fragiles.

Optimisme, fraternité, combativité et expertise ont émergé comme les quatre piliers sur lesquels repose l’action de la Fondation. Plus généralement, elle souhaite s’inscrire dans une dynamique faisant d’elle un moteur d’ambitions positives.

Au-delà de ces fondamentaux structurels, l’agence Lonsdale a décliné visuellement cette identité. Un nouveau logo viendra succéder à l’actuel à partir du 1er septembre, en veillant à préserver les outils de communication existants qui ne seront actualisés qu’au rythme de la nécessité. Le nouveau logo révèle ce qui est profondément ancré dans le coeur de la Fondation : l’abbé Pierre. Une représentation graphique qui va puiser dans l’héritage dont la Fondation se revendique : celui de l’Appel du 1er février 1954.

À quelques mois du dixième anniversaire du décès de l’abbé Pierre, sa Fondation décide de porter plus que jamais cet héritage vers demain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour