logo edf

Nomination au comité exécutif du Groupe EDF

Le 3 avr. 2018

Bruno Bensasson est nommé au Comité Exécutif du Groupe EDF.

Bruno Bensasson rejoint EDF en tant que Directeur exécutif Groupe en charge du Pôle énergies renouvelables et Président-Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles. La nomination prendra effet le 16 avril 2018.

Bruno Bensasson a débuté sa carrière en 1998 au sein de l’Autorité de Sureté Nucléaire en tant que chef de division régionale (Basse et Haute Normandie) puis Directeur de cabinet du Directeur général. De 2004 à 2006, il a occupé les fonctions de conseiller technique en charge de l'environnement, des nouvelles énergies et de l'énergie nucléaire au cabinet du Ministre de l'industrie, puis de conseiller auprès Secrétariat Général de la Présidence de la République en charge de l’industrie, de l’environnement et des transports.

En 2007, Bruno Bensasson rejoint SUEZ comme Directeur des études économiques à la Direction du développement et de la stratégie. En 2011, il devient membre du Comité Exécutif de GDF SUEZ. Début 2013, il est nommé Directeur Général de GDF SUEZ Energie France avant de devenir, en juillet 2014, Directeur Général Adjoint de GDF SUEZ Energie Europe en charge du développement et de la production renouvelables. Depuis 2016, il occupait le poste de Directeur Général Engie Afrique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour