neto

Netto rebondit sur le buzz de son homologue allemand

Le 18 juill. 2016

Quand des chats font leurs courses dans un supermarché allemand Netto, cela donne plus de 20 millions de vues (sur Youtube et les réseaux sociaux). Le buzz a été amorcé en juin et a dépassé les frontières de l'Allemagne, pays d'origine de la vidéo virale.

Fort de ce succès, l’enseigne française de Hard-Discount alimentaire Netto, appartenant au Groupement des Mousquetaires, a décidé de répliquer avec humour. A partir du 13 juillet, elle répond avec son propre spot digital de Lolcats, imaginé par l'agence The Brand Nation.

 

L’enseigne souhaite ainsi affirmer son positionnement à prix bas, en mettant en scène des chats comme acteurs principaux et en ayant un ton résolument décalé.

 

Script : le Conseil de Direction Netto convoque son agence de communication pour tenter de faire aussi bien que son homologue allemand. Mais ils comprennent vite qu’ils sont plus doués pour proposer des prix bas !

 

Une vidéo réalisée par les No Brushing, « bricolo-créatifs », pour répondre aux contraintes de temps et rebondir sur le buzz rapidement.

NETTO_WIP03_MIX_DEF_V3 from L'ADN on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour