1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités annonceurs
  4. Nespresso valorise ses initiatives responsables

Nespresso valorise ses initiatives responsables

Nespresso valorise ses initiatives responsables
Introduction
Nespresso met en avant ses initiatives RSE auprès de ses clients en organisant, pour la 1ère fois, le « Mois de la RSE », qui rassemble plusieurs dispositifs de communication originaux. Cette opération vise à révéler l’entreprise à l’ensemble de ses Membres du Club.

Récemment récompensée par le Grand Prix Essec des Industries de la Consommation Responsable pour avoir co-créé la 1ère filière de recyclage des petits métaux en France, Nespresso souhaite révéler les coulisses de son savoir-faire pour récolter un café durable de la plus haute qualité.

Pour ce faire, plusieurs initiatives sont prévues en boutique, sur le site internet de l’entreprise (www.nespresso.com/entreprise), sur le site e-commerce (www.nespresso.com), sur les réseaux sociaux (https://www.facebook.com/Nespresso.FR et https://twitter.com/NespressoFR), en communication média, et à l’Académie Nespresso qui, pour la 1ère fois, ouvrira ses portes à plus de 200 clients privilégiés.

  • Dans les 33 boutiques Nespresso, les vitrines affichent pour la 1ère fois deux initiatives clés : le recyclage des capsules et la pratique de l’agroforesterie, qui permet au café de Nespresso France d’être neutre en carbone.

nespressodevanture

  • Durant tout ce mois, les Membres du Club sont invités à ramener leurs capsules usagées en boutique : pour tout acte de recyclage, leur sont remis un sac de recyclage réalisé par les étudiants de l’école des Beaux-Arts de Paris, ainsi qu’un allume-feu fabriqué à partir de marc de café.
  • Du 9 au 11 mars, Nespresso ouvrira les portes de l’Académie Nespresso dans le cadre de son Nespresso Coffee Lab, pour faire découvrir à tous les amateurs de café, à travers un parcours immersif d’ateliers (Dégustation, Gastronomie, Mixologie, quizz RSE…) les coulisses d’un café toujours plus durable.
  • Georges Clooney parle recyclage dans un spot TV durant tout le mois de mars.
  • En parallèle, Nespresso organise de nombreuses animations en interne, à destination des collaborateurs.

L’entreprise a lancé en 2003 avec l’ONG internationale Rainforest Alliance le programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable, qui vise à assurer un approvisionnement en café de la plus haute qualité, tout en protégeant l’environnement et en améliorant les conditions de vie des caféiculteurs.

Ce faisant, l’entreprise :

  • forme plus de 70 000 caféiculteurs grâce à des agronomes sur le terrain,
  • paie le café 30 à 40% plus cher que le prix du marché,
  • et a lancé un programme d’agroforesterie avec PUR Projet qui permet de planter plus de 500 000 arbres par an au cœur des fermes de café en Colombie, au Guatemala et en Ethiopie.

Aujourd’hui, +80% du café Nespresso est issu de fermes certifiées AAA, et +40% issu de fermes certifiées Rainforest Alliance.

Ajouter votre commentaire