actu_30965_vignette_alaune

Mousline retrouve la patate avec Logic Design

Le 1 avr. 2016

Mousline fait peau neuve pour regagner en attractivité. Logic Design, agence de design global, a entièrement repensé le branding et l’architecture packaging de la marque pour revaloriser l’unicité de la proposition.

L’agence a mis en œuvre sa méthodologie propriétaire « Open pilot » pour co-construire avec les consommateurs cette refonte identitaire. Le parti-pris de ce repositionnement a été d’affirmer l’unicité de la recette Mousline et de valoriser sa démarche de fabrication dans un process certes industriel, mais proche de la purée maison. L’agence a conçu un nouveau territoire d’expression à travers une narration fluide entre la marque et son produit. Ainsi tous les éléments du branding et du packaging se répondent et s’enrichissent mutuellement pour construire un storytelling à la fois aspirationnel et impactant.

 

L’ingrédient principal, la pomme de terre (à 99%), devient désormais le fil rouge du branding de Mousline, suggéré d’ailleurs dans le bloc-marque. Mousline adopte une palette aux tonalités plus naturelles de brun et de beige. La typographie du logotype a été redessinée pour créer davantage de proximité avec le consommateur grâce à son M généreux en forme de cœur et à son écriture fluide. L’architecture packaging est entièrement mise au service du storytelling sur la démarche produit de Mousline. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour