tumo

Le Forum des images accueillera TUMO Paris, l'école gratuite de la création numérique

L'ADN
Le 3 juill. 2018

L'école gratuite de la création numérique destinée aux adolescentes et adolescents de 12 à 18 ans ouvrira ses portes en septembre 2018.

Dès le 25 septembre, 4000 jeunes de Paris et du Grand Paris sont attendus pour apprendre et pratiquer de façon ludique huit technologies créatives : cinéma, animation, jeu vidéo, modélisation 3D, graphisme, dessin, programmation/codage et musique.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, Marc Tessier, Président du Forum des images, et Claude Farge, Directeur général du Forum des images, ont dévoilé les principes et le dispositif pédagogique de TUMO Paris, l'école gratuite qui ouvrira ses portes au Forum des Images. La formation en création numérique destinée aux adolescents. Elle est inspirée du centre arménien TUMO.

Dans des espaces réaménagés, les jeunes inscrits à TUMO Paris vont pouvoir définir leur cursus personnel de formation. Après une première phase de découverte des huit domaines de technologies créatives, l’étudiant oriente ses choix sur trois d’entre elles. En auto-formation, chaque spécialité comporte trois niveaux auxquels l’étudiant va accéder à son rythme, selon ses centres d’intérêt et accompagné par les animateurs et les experts. L’adolescent pourra ainsi constituer son portfolio personnel, au fur et à mesure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour