bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
homepage de misscode

Lancement de la formation numérique dédiée aux femmes de leboncoin et Simplon

L'ADN
Le 24 janv. 2018

Coup d'envoi de la première promotion de #misscode, une formation numérique dédiée aux femmes et financée par leboncoin en partenariat avec Simplon, réseau d'écoles numériques inclusives.

Lundi 22 janvier a eu lieu la rentrée des 24 apprenantes de #misscode en présence d’Antoine Jouteau, Directeur Général du boncoin, Frédéric Bardeau, Président et co-fondateur de Simplon.co, et de la marraine de la promotionMélanie Taravant, journaliste chez France 5 et présidente de l’association Viensvoirmontaf.

#missccode est un programme s’adressant aux femmes à la recherche d’un emploi et/ou en réorientation professionnelle, résidant en Ile-de-France. Il vise à accompagner 24 d’entre elles dans la découverte des métiers du numérique, l’initiation à la culture tech et l’apprentissage des bases du code. Aucun prérequis n’est exigé, sinon une appétence pour le digital.

En novembre dernier, leboncoin et Simplon ont lancé l’ouverture des inscriptions pour intégrer ce projet entièrement dédié aux femmes et 100% numérique. Une centaine de candidates ont répondu à l’appel, puis deux sessions de recrutement ont eu lieu, menées par Simplon et les équipes des Ressources Humaines du boncoin.

Ce projet d’initiation aux métiers techniques de l’entreprise se déroulera en 2018 sur 6 semaines, dont un rendez-vous hebdomadaire avec les équipes du boncoin. A l’issue de la formation, un parcours d’intégration sur trois semaines au sein des locaux du site de vente sera organisé pour découvrir les métiers de l’entreprise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour