bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31578_vignette_alaune

Isobar propose à ses clients le format vertical et 360° sur mobile

Le 2 mai 2016

Alors que pour la première fois cette année, la consultation de vidéo online sur mobile va devenir majoritaire dans les usages, force est de constater qu’une infime minorité des campagnes est adaptée à ce nouvel écran.

La vidéo verticale : le nouveau standard du mobile

Démocratisée par le succès de Snapchat, la vidéo verticale est en passe de devenir le nouveau standard de la vidéo mobile. Les mobinautes consultent en effet leur smartphone verticalement 94% du temps2, et la plupart du temps sans le son. Les vidéos pensées horizontalement, souvent déclinaison de spot TV de 30 secondes, perdent de leur impact et de leur sens sur mobile.

Isobar, l’agence de Création et de Stratégies Digitales du groupe Dentsu Aegis Network propose l’adaptation des vidéos horizontales en verticales et l’ajout de sous-titres afin de régler cette problématique.

 

La vidéo 360° : le format de demain

Depuis que Facebook a lancé la diffusion de vidéos 360° dans son fil d’actualité, celles-ci sont devenues une opportunité pour les annonceurs d’imaginer des campagnes plus innovantes et aimées des utilisateurs. Ce format immersif permet au mobinaute d’avoir le contrôle sur la direction dans laquelle il regarde une vidéo grâce à l’utilisation de l’accéléromètre de son smartphone. De plus, YouTube propose dès à présent aux utilisateurs Android d’adapter en un clic les vidéos 360° aux casques de réalité virtuelle de type Google Cardboard.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour