actu_31812_vignette_alaune

G7, une nouvelle identité

Le 17 mai 2016

Face à un contexte tendu et une perception des taxis pas toujours comprise, G7, le n°1 en Europe sur le marché du taxi, se tourne vers BETC Design pour renforcer son image de qualité et de services.

Dans un marché très concurrentiel marqué par la montée des VTC qui proposent un service qualitatif à moindre coût, ainsi que par la multiplicité des moyens de mobilité, G7 a confié à BETC Design la refonte de son image. L’objectif : affirmer sa position d’acteur clé de la mobilité urbaine.

Sérieux, qualitatif, référent : telles sont les valeurs sur lesquelles BETC Design a capitalisé pour la nouvelle plateforme de marque de G7, qui s’incarne au travers d’une nouvelle identité de marque.

Le logo perd la mention « taxis » au profit du nom G7, accentuant ainsi l’expertise et le leadership de l’entreprise, pour devenir une véritable marque à part entière. La typographie tout en rondeur symbolise la proximité, l’humain et le côté chaleureux de la marque. Ce logo, très « less is more », engendre un maximum d’impact et se comprend par toutes les cultures.

 

BETC Design développe un univers de marque qui se décline sur tous les supports d’application de la marque. Le «  slash » rouge (ou vert pour le G7 Green) devient un repère dans la ville. Il prend corps notamment sur les portières avant de la flotte automobile, signe de reconnaissance immédiat. A l’instar des chauffeurs privés, les chauffeurs G7 ont désormais leur uniforme, un pantalon noir de costume et une veste assortie, ornée du nouveau logo.

L’agence a développé l’ensemble du territoire et du langage de marque. La ligne rouge que l’on retrouve dans le dispositif de communication et les outils digitaux représente le fil de la mobilité. La nouvelle application G7 se pare de pictogrammes propriétaires pour faciliter l’utilisation auprès d’une large population.

 

Inaugurée le 11 mai, dans un premier temps sur le Grand Paris, la nouvelle identité sera déployée peu à peu dans le reste de la France.

Selon Christophe Pradère, Président et Fondateur de BETC Design : «  La nouvelle identité de G7 affirme la volonté de la marque de devenir, à l’image du cab New Yorkais, le taxi parisien de référence. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour