bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31811_vignette_alaune

FTC autorise l'acquisition d'Airgas par Air Liquide

Le 17 mai 2016

Air Liquide (Euronext Paris : AI) annonce aujourd’hui que l’Autorité Américaine de la Concurrence (FTC) a autorisé l’acquisition d’Airgas (NYSE : ARG) par Air Liquide, ce qui lève ainsi la dernière condition réglementaire nécessaire à la finalisation du projet d’acquisition.

L’opération, soumise aux conditions de clôture usuelles, devrait être finalisée le 23 mai 2016. L’autorisation de la FTC est assujettie à l’exécution de certaines conditions devant être satisfaites après la finalisation de l’acquisition d’Airgas par Air Liquide. Air Liquide a accepté de remplir ces conditions qui incluent la cession de certains actifs. Un périmètre de cessions a été défini, et le processus de désinvestissement est bien avancé. L’autorisation de la FTC est la dernière étape majeure en vue de la finalisation de l’acquisition.

Elle fait suite à la décision du Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS) du 10 mars 2016, selon laquelle l’acquisition proposée ne représente aucun enjeu de sécurité nationale, et au vote favorable des actionnaires d’Airgas du 23 février 2016.

Comme annoncé le 17 novembre 2015, le rapprochement d’Air Liquide et d’Airgas associera deux activités très complémentaires permettant de proposer aux clients du nouvel ensemble des produits et services à plus grande valeur ajoutée et encore plus innovants tant en Amérique du Nord que dans le reste du monde. Cette acquisition offre à Air Liquide une présence plus importante sur le marché américain, le plus grand marché des gaz industriels du monde, et positionnera idéalement Air Liquide pour générer la croissance de demain. En capitalisant sur la présence d’Airgas sur le territoire américain, Air Liquide pourra accélérer le déploiement de ses nouvelles offres, technologies et innovations.

Cette acquisition va également accroître la base de clients d’Air Liquide de plus d’un million de clients servis par un réseau de distribution multi-canal sans équivalent aux États-Unis et une présence sur l’ensemble du territoire (plus de 1 100 sites répartis aux États-Unis, dont environ 900 points de vente et magasins de détail).

La décision de la FTC est accessible sur son site : https://www.ftc.gov/enforcement/cases-proceedings/161-0045/american-air-liquide-holdings-inc-matter

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour