bledina box

Du bio, du choix, du durable : Danone présente ses dernières innovations

L'ADN
Le 4 juill. 2018

A la Maison Danone, le nouveau lieu éphémère de la marque, Danone présente ses engagements pour 2025.

Danone dévoile ses dernières innovations et son plan pour 2025 autour de trois piliers : plus de choix, plus de bio et plus d'agriculture régénératrice.

La marque s'engage à assurer la transparence de ses produits et ses recettes. Danone  annonce que l’ensemble de la gamme Blédina sera sans sel ni sucre ajouté d’ici 2020 et que 100% des boissons aromatisées à base d’eau minérale naturelle auront un taux de sucre inférieur à 5g de sucre/100ml d’ici n 2018, soit 40% moins sucrées que la moyenne des boissons. En complément, Volvic lancera Volvic Kids, une boisson bio pour enfants, 50% moins sucrée que la moyenne du marché.

Dès 2020, Danone proposera une offre bio pour la totalité des marques enfants en France. En mars 2018, Blédina a déjà lancé “Les Récoltes Bio de Blédina”, une nouvelle gamme bio pour les bébés.

Enfin, Danone s'engage sur une utilisation raisonnée de pesticides et d’engrais, la rotation et la diversité des cultures, la préservation de la biodiversité, du bien-être animal, la contribution à la lutte contre le changement climatique... La marque Blédina a signé un partenariat avec le label Bee Friendly dont l'objectif est de promouvoir les systèmes de production respectueux des abeilles et autres pollinisateurs selon 27 critères précis et mesurables.

Dans le cadre du mouvement #JeSaisJAgis, le 21 septembre 2018, 100% des ventes Danone en grande et moyennes surfaces seront consacrées à accompagner les agriculteurs partenaires vers l’agriculture régénératrice, y compris la conversion biologique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour