actu_31177_vignette_alaune

Drivy dévoile sa nouvelle identité visuelle

Le 12 avr. 2016

Drivy, plateforme de location de voiture, révèle aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle sur son site web et de ses applications mobile.

Réalisée avec l’agence londonienne DesignStudio, la nouvelle identité visuelle de Drivy est épurée et énergique. Elle joue sur un trio de formes géométriques et de couleurs, qui alternent pour traduire l’idée de mouvement et d’immédiateté. Ainsi, ce nouveau design reflète le service offert par la start-up aujourd’hui.

Drivy offre une expérience 100% mobile, de la réservation à l’état des lieux et a récemment lancé la technologie Drivy Open, qui permet d’ouvrir les voitures directement depuis son smartphone et ainsi de louer en libre-service.

Une nouvelle identité pour accompagner la croissance et le développement international de Drivy

Drivy se sépare de la petite voiture rose de ses débuts pour adopter une identité visuelle plus en phase avec sa croissance rapide et son ambition : rendre la location de voiture plus efficace que la possession.

“Nous voulions prendre du recul, réfléchir à ce que nous sommes et à ce que nous voulons devenir avant de continuer à nous développer en Europe. Aujourd’hui, Drivy n’est plus un bon plan utilisé occasionnellement par les adeptes de l’économie collaborative, mais un service fiable utilisé régulièrement par les urbains. L’évolution de notre identité illustre concrètement notre mission : permettre à chacun de se déplacer plus facilement, sur demande, grâce à un service fiable, sans friction et disponible à chaque coin de rue”, explique Paulin Dementhon, Fondateur et Président de Drivy.

Une étroite collaboration entre Drivy et DesignStudio

Les équipes de Drivy et de DesignStudio ont été très proches durant tout le processus de création. La collaboration a débuté en décembre 2015 avec une première phase d’immersion durant laquelle l’équipe de Design Studio a testé le service, animé des workshops avec différentes équipes Drivy et rencontré des utilisateurs. Cette étape a permis de définir le positionnement de la marque avant d’enclencher le travail de design.

“En définissant un positionnement solide pour Drivy, nous donnons les moyens à la marque, mais aussi à l’entreprise d’accélérer dans la poursuite de ses ambitions. Sur cette base, nous avons créé une identité visuelle pertinente, énergique et connectée. La simplicité du logo traduit la confiance ; le mouvement des formes et des textures illustre le dynamisme. C’est une marque tournée vers l’avenir !” explique James Hurst, Directeur de la création chez Design Studio.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour