1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités annonceurs
  4. Carglass lance sa radio d’entreprise

Carglass lance sa radio d’entreprise

Carglass lance sa radio d’entreprise
Introduction
Pour communiquer directement avec l’ensemble des salariés, quel que soit leur lieu de travail, Carglass lance la toute 1ère radio d’entreprise diffusée de manière continue et entièrement dédiée à ses collaborateurs.

Chez Carglass, plus de 60% des collaborateurs travaillent dans des ateliers. Les collaborateurs qui travaillent en centres et sur les sites de distribution ne sont pas équipés d’un ordinateur leur permettant d’avoir accès aux informations internes, le plus souvent disponibles sur l’intranet ou via les courriers électroniques.
D’autre part en 4 ans Carglass a pratiquement doublé son nombre de centres passant de 230 en 2012 à 450 en 2016. De nouveaux formats de centres ont ainsi vu le jour : les centres Carglass mobiles de proximité. Le métier de technicien a donc évolué, permettant à certains de gagner en autonomie et polyvalence, le management se faisant à distance.

C’est pour permettre dorénavant à tous les collaborateurs de bénéficier du même niveau d’information, qu’ils soient techniciens vitrage, préparateurs de commandes, chargés d’assistance ou personnel administratif au siège, que Carglass lance Carglass radio : la première radio d’entreprise à disposition de tous les collaborateurs. Un dispositif efficace et ludique qui vient compléter les informations délivrées par les managers directs.

Carglass radio a été créée pour et en étroite collaboration avec les salariés. Ces derniers peuvent notamment partager des informations, mais aussi proposer des dédicaces, ou faire part d’actualités/programmes qu’ils souhaitent entendre à la radio.
Véritable innovation d’entreprise, Carglass radio propose deux flux au choix : « hits » ou « tubes », seule la musique change, les flashs d’actualité générale et les informations de l’entreprise sont les mêmes. La radio émet un programme inédit en continu de 8h à 19h, qui est rediffusé de 5h à 8h et de 19h à minuit. Elle comprend 80% de musique et 20% d’informations (sorties ciné, programmes tv, informations sur l’entreprise, témoignages de collaborateurs, etc).

Carglass® radio a été lancée en test dans près de 50 sites répartis dans l’Hexagone en octobre 2016 pendant 2 mois afin de recueillir les avis des collaborateurs.

Les salariés avaient le choix pendant la phase de test entre Carglass® radio et 4 autres stations : Europe 1, RTL, RMC et France Info. Le pilote a démontré que les 2 flux « hits » et « tubes » ont réalisé 93% des audiences, les radios généralistes étant écoutées très ponctuellement.

Les pilotes ont mis en avant un réel besoin et une envie chez les salariés que la radio fasse partie intégrante de leur quotidien. Le déploiement de la radio sera donc réalisé sur toute l’année 2017 avec comme objectif d’avoir équipé l’intégralité des centres Carglass® d’ici la fin de l’année. C’est Mediameeting, leader de la radio d’entreprise qui accompagne Carglass® dans le déploiement et l’animation de la radio.

Florian le 22 juillet 2017 / Répondre

Dédicaces à tout Carglass Pissy-Poville et ainsi qu’à la mobile !

Ajouter votre commentaire