logo FranceForGood

Avec FranceForGood, L'Échappée Volée veut faire rayonner la France

Le 13 mars 2018

Des acteurs majeurs de l'entrepreneuriat social et solidaire français s'engagent dans la campagne FranceForGood pour renforcer l'impact d'initiatives au service du bien commun.

L'Échappée Volée, évènement culturel à la croisée des sciences, technologies et arts, met sa plateforme, son réseau et sa scène au service de la campagne #FranceForGood. Au cours de l'édition 2018 , qui se tiendra les 4 et 5 juillet à la Seine Musicale, 10 projets à impact positif sélectionnés par l'appel à projet France For Good seront présentés.

Cette campagne rassemble 9 acteurs majeurs de l’écosystème entrepreneurial français et européen : Anima, Ashoka, Epic, Hello Tomorrow, L'Échappée Volée, MakeSense, MIT Under 35, RAISE, TEDxParis, avec le soutien de French Impact.

Les candidats à l’appel à projet doivent développer une technologie de rupture ou un usage nouveau. Ils doivent se situer à un moment crucial de leur développement et de leur stratégie de croissance. Enfin, le projet doit avoir un fort potentiel d’impact dans un domaine clé : l’éducation, la santé et le bien-être, l’environnement, la solidarité et la réduction des inégalités, l'agriculture et l'alimentation, les transports et territoires, l’économie et la finance positive, l’art et la culture, la paix, la justice et les institutions efficaces, l'égalité entre les sexes.

L’appel à projet #FranceForGood mode d’emploi

L’appel à candidature, ouvert depuis le mercredi 7 mars dernier, se clôturera le 24 avril 2018. Un jury, composé des différents acteurs impliqués dans cette initiative, réalisera une première sélection de 25 finalistes, dont les noms seront annoncés le 15 mai, puis une seconde afin de constituer la promotion de 10 projets, les Fellows 2018. Ces derniers bénéficieront :

  • de l’aide et de l’accompagnement de l’ensemble des acteurs pour trouver des financements, faire connaître leur initiative, nouer des partenariats, entrer en relation avec des potentiels clients.
  • d’une formation à la prise de parole en public dispensée par les experts de l’agence Brightness.
  • d’une expérience unique lors des 4 et 5 juillet pour échanger avec l’ensemble des participants.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour