bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
Fondation Louis Roederer

La Bourse de recherche Louis Roederer 2017 attribuée à Elise Voyau

Le 4 oct. 2017

La Bourse de recherche Louis Roederer pour la photographie est attribuée cette année à Elise Voyau pour son projet intitulé Revue amateur et livre de collection : la photographie japonaise des années 1960 et 1970 dans les collections de la Bibliothèque nationale de France.

Avec cette bourse de 10 000 euros, la Maison Louis Roederer soutient les projets de recherche et de valorisation des collections de photographies de la BnF depuis 12 ans.

Elise Voyau va étudier la photographie japonaise des années 1960 et 1970, particulièrement quatre photographes majeurs de cette période - Tômatsu Shômei, Moriyama Daidô, Hosoe Eikô et Fukase Masahisa - dont la BnF possède des recueils et des tirages. Ces ouvrages seront complétés par la revue de photographie amateur Camera Mainichi.

A la suite de sa Maison-mère, la Fondation Louis Roederer a repris le flambeau des expositions de la BnF. Elle soutient également les travaux sur la collection de photographies qu’elle détient grâce à l’attribution annuelle de cette bourse de recherche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour