bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
allianz e-village

Allianz s'envole en VR avec Birdly

Le 27 avr. 2018

En marge du championnat de Formula E à Paris, Allianz présente une expérience unique en réalité virtuelle.

Le championnat de Formule E, course automobile de monoplaces électriques, fait étape à Paris du 27 au 28 avril 2018. Un vingtaine de voitures électriques se disputeront le Qatar Airways Paris E-Prix sur un circuit de 1,9 km autour de l'Hôtel des Invalides.

En parallèle de la course, les visiteurs pourront participer à de nombreuses activités dans l'Allianz eVillage pour découvrir les secrets du sports automobile électrique. Pour aller encore plus loin, les spectateurs pourront se rendre dans le dôme Allianz pour futur. Partenaire officiel du championnat depuis 2017, Allianz a imaginé un dispositif unique qui mêle émotion et innovation. Plongés dans une lumière bleue, sous la coupole sur laquelle s'anime une ville futuriste, quatre Birdly permettent aux visiteurs de s'envoler en réalité virtuelle. Pour la première fois, quatre appareils sont réunis au même endroit et permettent aux utilisateurs d'effectuer des vols simultanés.

Grâce à la réalité virtuelle, les participants peuvent explorer le futur en volant comme des oiseaux. Le voyage commence dans le New York actuel, où il faut sillonner entre les gratte-ciels au dessus des embouteillages et de la population. Puis, en empruntant un tunnel spatio-temporel, le voyage conçu par Allianz nous emmène à la découverte de la ville du futur, dans laquelle les oiseaux côtoient les engins volants. Enfin, un autre tunnel propulse les visiteurs sur Mars où ils peuvent découvrir une planète rouge habitée par l'Homme.

L'Allianz eVillage et le dôme d'exploration seront ouverts le vendredi 27 avril de 12h à 20h et le samedi 28 avril de 7h30 à 18h.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour