montreux-jazz

AccorHotels lance un partenariat avec le Montreux Jazz Festival

Le 2 juill. 2018

AccorHotels poursuit son engagement auprès des artistes et des mélomanes et annonce un partenariat avec le Montreux Jazz Festival pour la 52ème édition de l'évènement. Sur place, 3 activations musicales viennent connecter le patrimoine des deux marques.

Tennis (Roland-Garros), football (FFF), golf (Open de France)...  AccorHotels s'illustre depuis de nombreuses années dans le sponsoring sportif. Aux alentours de 2015, notamment avec le renaming du Palais Omnisport de Paris-Bercy en "AccorHotels Arena" comme point d'orgue, le groupe hôtelier s'engage aussi aux côtés des artistes et des spectateurs. En 2016, la marque lance d'ailleurs la plateforme Welcome Fans et enrichit depuis ses services aux spectateurs d'évènements sportifs et musicaux dont elle est partenaire.

Dernièrement, le groupe annonçait cette fois un partenariat avec le Montreux Jazz Festival à l'occasion de sa 52ème édition. Depuis sa création en 1967, l'événement est solidement ancré dans l’univers hôtelier. Son fondateur, Claude Nobs, travaillait pour l’office du tourisme de Montreux avant de créer le festival qui soutient aujourd'hui le rayonnement de cette petite ville suisse. Ses deux amours ? La musique et les trains !

Sur place, le temps que durera le festival, AccorHotels propose alors trois animations incarnant l'ADN commun des deux marques :

UNE RECONSTITUTION DE LA VOITURE PIANO-BAR « TRAIN BLEU » ORIENT EXPRESS

C'est ici l'occasion, pour AccorHotels, de présenter la marque Orient Express, filiale du groupe depuis janvier 2018. Le public est en mesure d'assister à une série de showcases, installé dans des fauteuils bridge et de profiter du piano mis à la disposition des festivaliers.

HOUSE OF VINYL

Aux pieds du luxueux Fairmont Le Montreux Palace, la House of Vinyl by Le Club AccorHotels pose ses valises le temps du festival. Clients et artistes ont ainsi la possibilité de découvrir 3500 vinyles, mis à disposition par le collectionneur Fred Bernard, et choisis sur la base de la gigantesque collection de Claude Nobs.

PROMOTION D'ARTISTES ÉMERGEANTS

Les Montreux Jazz Talent Awards organisent depuis 1967 des concours de Jazz. Sélectionnés par l’équipe de programmateurs du Festival, seize artistes seront évalués sur démo par un Artists Committee, composé de musiciens et producteurs amis du Festival. Les artistes seront ensuite jugés lors de leur prestation publique lors du 52e Montreux Jazz Festival. À cette occasion, Fairmont lance le prix Fairmont European Tour Award avec pour dotation une tournée au sein de 4 palaces Fairmont européens (Barcelone, Londres, Hambourg et Montreux) lors d’un Brunch, tea-time ou soirée.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour