bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31732_vignette_alaune

Weborama et ADventori partenaires sur les campagnes « data driven »

Le 11 mai 2016

En intégrant la solution de personnalisation data-driven d’ADventori dans son écosystème, Weborama renforce l’efficacité de campagnes publicitaires des marques qui utilisent sa DMP.

ADventori, leader du data-driven creative en France, présent en Angleterre et en Allemagne, et Weborama, data company leader en Europe, ont annoncé ce jour leur partenariat en vue de rapprocher leurs technologies respectives et mettre ainsi la création au cœur de la performance des campagnes publicitaires « data driven ».

 

Weborama est éditeur de technologies au service du marketing digital depuis 1998, au centre desquelles sa DMP, outil-clé de l’arsenal des directions marketing « data-centric». Son succès, depuis son lancement en août 2013, en fait la seule DMP entièrement développée en France à être utilisée par de très nombreuses marques en Europe pour le pilotage de leur stratégie data, notamment de leurs campagnes publicitaires digitales.

ADventori édite une plateforme de création data-driven dont la vocation est de personnaliser, mesurer et optimiser la création publicitaire. L’intégration de flux de données en temps-réel permet la diffusion optimale d’un message personnalisé, quel que soit son format et le device utilisé.

 

Pour ces annonceurs, l’association des 2 technologies fruits d’une culture «data marketing», permettra:

A partir des segments définis par la DMP, de créer des messages personnalisés

D’entrer dans une relation one-to-one avec leurs consommateurs et prospects

De générer une vraie connaissance client interactive, où la performance de chaque message est mesurée et incrémentée dans la DMP

D’activer les données business de la marque directement sur le levier publicitaire, sans leakage

D’avoir un contrôle optimal des frais de création que nécessite la personnalisation publicitaire.

 

La Poste et Renault bénéficient déjà de cette association.

 

« Pour Weborama, il n’est pas de communication data-driven réussie sans création idoine. Nous en avons l’expérience depuis des années dans les cas d’industries les plus diverses. C’est non-seulement essentiel pour donner tout son sens à la performance du data advertising, mais encore respectueux des internautes à une époque de lassitude préoccupante envers la publicité digitale. ADventori est pour ces raisons un excellent partenaire d’une démarche vertueuse pour tous. » Laurence Bonicalzi Bridier, Directrice Générale France de Weborama.

Grâce à ADventori, Weborama élargit le nombre de ses partenaires de talent susceptibles d’améliorer les possibilités d’utilisation de sa DMP et son interopérabilité avec l’écosystème AdTech.

 

« Ce partenariat va ouvrir les horizons pour les nombreuses marques qui ont fait le choix d’investir dans la DMP de Weborama. En leur permettant de piloter de bout en bout leurs campagnes publicitaires et d’inclure la valeur du message et de la création. Grace à notre pont, Weborama obtiendra la connaissance fine de la performance créative, par format, par device, sur toutes les lignes d’achat, tout en limitant la production associée » Pierre-Antoine Durgeat, CEO ADventori.

Acteur indépendant, ADventori poursuit ses partenariats avec l’écosystème digital, afin d’assurer la neutralité et le décloisonnement dont les campagnes ont besoin pour une meilleure lecture de leurs performances.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour