Un manga contre le tabac

Le 14 juin 2011

L’Inpes et le ministère de la Santé et des Sports lancent un dispositif de communication, en collaboration avec l’agence DDB Paris, sous la forme d’un manga interactif. Cette « expérience » veut faire prendre conscience aux jeunes de 14 à 20 ans, que l’attractivité de la cigarette est liée à des stratégies marketing de l’industrie du tabac et les prive de leur liberté de choix.

Cette animation se déroule au Japon en 2040. Elle a été réalisée par l’artiste japonais Koji Morimoto connu notamment pour avoir été co-directeur de l’animation du film Akira. À travers l’histoire de trois adolescents (Hiro, Koichi et Ren) auxquels l’internaute peut s’identifier et qu’il va pouvoir incarner successivement, le manga interroge sa capacité à « résister » au tabac.

Le site renvoie vers un site d’information et propose des coaching personnalisés. Le manga est téléchargeable en version papier. Pour cette opération des blogueurs ont été mobilisés, une page Facebook a été créée et des projections de la bande-annonce sont prévues dans les rues des grandes villes et dans les salles de cinéma.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour