1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités agences
  4. Un clip KPOP pour le mal de dos

Un clip KPOP pour le mal de dos

Un clip KPOP pour le mal de dos
Introduction
Sous la houlette de l’agence digitale Extrême Sensio, AbbVie en partenariat avec l’AFLAR et l’AFS, a imaginé un clip audacieux pour inviter les internautes à identifier l’origine de leur mal de dos.

AbbVie lance sa deuxieme campagne de sensibilisation, Ne lui tournez pas le dos, en partenariat avec les associations de patients AFLAR (Association Française de Lutte Antirhumatismale) et AFS (Association France Spondyloarthrites).

Avec un clip-vidéo Korean Pop, la campagne #NLTPLD vise à sensibiliser tout particulièrement les jeunes, qui banalisent souvent leur symptômes et tardent à consulter un médecin jusqu’à ce que les douleurs finissent par prendre le dessus dans leur vie personnelle, professionnelle ou étudiante. Autour du clip, des vidéos pédagogiques ont été réalisées pour informer et donner des conseils pour vivre au quotidien avec un mal de dos chronique. De plus, des messages du parrain de la campagne, Fabien Gilot, champion olympique de natation, visent à promouvoir l’intérêt de cette discipline sur la santé.

Pour aider les personnes qui souffrent à prendre conscience que leur mal de dos n’est pas une fatalité, des experts européens spécialistes des douleurs dorsales ont élaboré un questionnaire simple et rapide, sur la base des recommandations internationales. 5 questions ont été identifiées pour faire la différence entre le mal de dos mécanique et le mal de dos inflammatoire. 

Ajouter votre commentaire