bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

Trafik sublime les 30 ans de Madame Figaro

Le 14 juin 2011

Trafik  a signé l’identité des “30 ans” de Madame Figaro et a conçu un symbole composé de points afin d’obtenir un effet scintillant décliné sur les 4 numéros anniversaires (beauté, luxe, mode, création).

L’agence est intervenue plus spécifiquement sur la Une du numéro luxe dédiée à Milla Jovovitch.

   

 

Cette agence lyonnaise (créée depuis 1997) mixe les métiers du design graphique et du numérique et n’a qu’une volonté: embellir les marques,  car comme le souligne un de ses fondateurs: Pierre Rodière:  « Dans tous les cas, les clients (institutions culturelles, petites marques, grandes entreprises) qui nous sollicitent ne viennent pas par hasard. Ils attendent une réponse créative, une proposition signée ».

Les clients de l'agence cherchent à transmettre à leurs cibles des concepts, images empreints d’originalité, d’innovation, d’élégance et de sobriété.

En mai 2010 Trafik a illuminé le festival de musique Electro les Nuits Sonores à Lyon.  

   

 

 

L’installation interactive réalisée pour le Morgans Hôtel pour le designer Andrée Putman à New York et plus récemment le projet Museogames font partie des créations les plus marquantes pour l’agence.

 

 

Sur Museogames (Musée des Arts et Métiers à Paris) l’agence est intervenue sur  l'identité visuelle (+ typographie) et la scénographie en collaboration avec Pierre Giner (un des commissaires).

 

L'actualité de l’agence est importante et celle-ci poursuit sa route sur des axes très différents comme la conception de l'identité visuelle de la communauté d'agglomération à Paris, la direction artistique du futur site internet de Première Vision. L’agence a également remporté la signalétique du nouveau siège sociale de la Région Rhône Alpes, et prépare le développement d'une installation numérique dans le tunnel de la croix rousse à Lyon…

Pour Pierre Rodière « l’objectif est de développer des projets singuliers et ouvrir des bureaux à l'étranger pour développer des projets internationaux. »

http://www.lavitrinedetrafik.fr

 

 

Virginie Achouch

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour