bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31598_vignette_alaune

Thalys « Sounds Of The City » revient au cinéma

Le 3 mai 2016

Thalys et Rosapark vous emmène en balade sonore à travers les grandes villes européennes.

Quand il s’agit d’inciter les gens à voyager, l’image est souvent un passage obligé. Cartes postales, clichés, instantanés, chaque année nous sommes exposés à des milliers de clichés qui nous incitent à visiter nos plus belles cités.

 

Pourtant, au-delà de se montrer, une ville peut aussi s’écouter. À travers ses sons, ses ambiances, ses bruits, ses chansons aussi, une ville s’exprime pour nous inviter à partir à la découverte de son identité, et nous révèle ses secrets.

C’est le projet original et un peu fou que l’entreprise ferroviaire Thalys et son agence Rosapark ont imaginé l’an dernier, en proposant une balade sonore à travers les grandes villes européennes de son réseau (Paris, Bruxelles,  Amsterdam et Düsseldorf), grâce à un dispositif ludique et inédit.

 

Afin de capter toute leur richesse sonore, ces 4 villes ont fait l’objet d’une véritable chasse aux sons : les crieurs des marchés parisiens, l’ambiance nocturne de Bruxelles, le clapotis de l’eau sur les canaux d’Amsterdam, les taggueurs à Düsseldorf… Des sons poétiques, étonnants ou drôles, récoltés le micro à la main.

Et grâce à un partenariat avec l’INA, la marque propose également de plonger dans les sons intemporels qui ont marqué leur histoire, comme le célèbre discours du général de Gaulle à la libération de Paris.

 

Un écrin exceptionnel a été façonné pour accueillir ces morceaux de vie : des panneaux représentant des cartes au graphisme minimaliste, accueillant des centaines de prises jacks insérées à la main. Des cartes qui se transforment en labyrinthes et se parcourent à l’oreille, en se connectant simplement avec ses écouteurs.

 

De ce dispositif réalisé en 2015, Thalys et Rosapark ont fait un film cinéma.

 

Le film sera au cinéma en France, en Belgique et aux Pays-Bas tout au long du mois de mai, ainsi qu’en format pre-roll.

La panneau Paris continue son tour des villes et a désormais posé ses valises au Thalys Lounge&More de Bruxelles-Midi.

Vivez l’expérience Sounds of the City !

20160429_THALYS_SOUND_MASTER_FR_45S from L'ADN on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour