bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_17260_vignette_alaune

Thalys ou l'art de la minutie

Le 26 mai 2013

Après la campagne axée sur les séquences d'un trajet en Thalys, Rosapark "dessine" une campagne jouant sur l'idée du rapprochement mettant en avant une exécution quasi artisanale. Tout en poésie.

Cette nouvelle campagne d’affichage de Thalys a pour objectif faire découvrir les autres destinations proches, et accessibles en termes de prix, de Paris, tout en conservant  la signature "Bienvenue chez nous". Grâce à Thalys, Paris n’a jamais été aussi proche d’Amsterdam, Cologne ou Düsseldorf.

Rosapark a choisi  des couples naturels et actuels qui se transforment en « symboles oniriques »

La réalisation de ces trois visuels a été un véritable défi  artistique : les photographies ont été réalisées par Paul Morel puis les villes ont dû être totalement modélisées en 3D par le studio Asile et intégrées, bâtiment par bâtiment, sur les personnages. Comme double challenge, la nécessité d’un rendu tout en légèreté, comme si chacun des modèles était naturellement « revêtu » d’une ville et le travail sur les lumières.

«  Nous avons mixé photo et illustration pour obtenir ce rendu surréaliste. Chaque maison est brodée comme une perle […] nous avons voulu exprimer aussi tout l’univers du voyage – la force de cette campagne, c’est la force du détail dans son exécution », explique  Jean-François Sacco, l’un des trois co-fondateurs de Rosapark.

La campagne sera affichée en Ile‐de‐France dès le 27 mai et sera déclinée en abribus, 4x3 et 320x 240 et Mediatable.

 

Virginie Achouch

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour