1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités agences
  4. Stihl prend la parole avec Altmann+Pacreau

Stihl prend la parole avec Altmann+Pacreau

Stihl prend la parole avec Altmann+Pacreau
Introduction
Alors que le printemps approche, Stihl a décidé de réaffirmer son leadership mondial en reprenant la parole en télévision.

Dans un marché des outils de jardin de plus en plus compétitif, où les marques low cost tentent de percer, le fabricant allemand de tronçonneuses, de taille-haies, de débroussailleuses, de souffleurs, entend bien rappeler que “la performance est son exigence”, et valoriser par voie de conséquence son réseau de revendeurs experts.

Pour ce faire, il a choisi de s’appuyer sur son produit emblématique, la tronçonneuse, et de privilégier la télévision, afin de faire progresser la marque en notoriété.

L’agence de publicité Altmann+Pacreau a opté pour l’efficacité avec le registre imparable de la démonstration.

Mais une démonstration qui laisse la part belle à la surprise et à l’humour pour toucher un public bien plus large que les professionnels.

Le spot « Et voilà le travail » met justement en scène un novice, partisan du moindre effort, qui tire astucieusement profit du tranchant légendaire des lames Stihl.

Un film réalisé par Hervé Plumet, qui collabore régulièrement avec l’agence et la marque. Il sera visible en 30 et 20 secondes à partir du 14 mars sur les principales chaînes de télévision (TF1, France Télévision, Canal +, BFM TV, Bein Sport, etc) et en format 45 secondes sur le web.

Au delà du film, un dispositif de trafic en magasin a été également conçu par l’agence autour d’une opération ad hoc baptisée “Tous au jardin”.

Le traditionnel mini-catalogue produits a été totalement repensé par l’agence comme un life-style magazine qui mélange habilement conseils, articles, testimoniaux et promotions autour de l’art du jardinage.

L’opération qui aura lieu du 1er mars au 30 avril est soutenue également par une importante campagne radio et d’affichage de proximité afin de générer un maximum de visites chez les revendeurs.

Ajouter votre commentaire