actu_17239_vignette_alaune

Souvenirs passés et futurs à Roland-Garros

Le 26 mai 2013

Pour fêter ses 40 ans en tant que partenaire de Roland-Garros, BNP Paribas avec la complicité de Sid Lee Paris part à la chasse de vos meilleurs moments de Tennis. L'expérience digitale vous rappellera de grands moments et créera ceux de la prochaine saison.

Si je vous dis : « tournoi de Roland Garros », forcément une image, un souvenir précis ressurgira, même si vous n'êtes pas un fan absolu du jeu sur la terre battue. Une larme de Noah, une colère de Mc Enroe, une farce d'Ilie Nastase ou une victoire écrasante d'un jeune inconnu sur Mats Wilander. Dans nos mémoires collectives le tennis est comme le Festival de Cannes, synonyme d'une saison meilleure (ou presque). Certains retiendront les heures interminables de cette pièce plongée dans l'obscurité pour cacher les reflets du soleil sur l'écran de télé...ou encore des pluies diluviennes pendant lesquelles le tennis se mettait en suspens. 

En termes de brand content, la banque française a su très tôt se distinguer (avec les Colocs). Cette fois, c'est autour de Roland-Garros que la marque s'est mobilisée. Pour fêter 40 ans de partenariat aux côtés du tournoi parisien, elle célèbre la passion du tennis et propose, avec l'agence de Sylvain Thirache,  au grand public des expériences exceptionnelles sur  Wearetennis.com. Sur cette plate-forme, les internautes peuvent découvrir 40 ans d’anecdotes parfois inattendues, surprenantes, touchantes,  racontées par les joueurs, les arbitres, les ramasseurs de balles, les équipes techniques, les célébrités et tous les passionnés de tennis. Ces anecdotes ont été recueillies par l'agence qui depuis septembre a parcouru avec un journaliste les festivals à travers le monde."Pour BNP Paribas, il s'agit de raconter sa fidélité et son engagement avec le monde du tennis" précise Sylvain Thirache. Les plus belles anecdotes sont diffusées en exclusivité sur France Télévisions (jusqu'au 9 juin), après le journal de 20 heures du lundi au jeudi et après le journal de 13 heures le samedi et le dimanche.

Pour parfaire l'expérience et sa richesse de contenu, la marque va lancer un immense appel à témoin  via une campagne télé et print pour inviter tous ceux qui ont vécu le tournoi, de près ou de loin, à laisser leur anecdote à travers leur webcam ou dans des vidéomatons expérientiels présents dans tous les tournois partenaires.

Si l’histoire mythique s’écrit au passé, elle s’inscrit par ailleurs dans le futur. Car cette vaste opération permettra aussi à tous les amoureux de tennis d’écrire les futures plus belles histoires de Roland-Garros 2013 en leur offrant une chance de vivre des moments inoubliables. Certains pourront  remettre le trophée, interviewer des joueurs, lancer la pièce du toss avant la finale, faire quelques balles d’échauffement avec des pros, jouer les ramasseurs de balles avec des amis…

 

Cette opération sera visible sur wearetennis.com, sur France2 & France4 pour les programmes courts, sur France 2, France 4, iTélé, BFM TV & D8 pour le spot télé (Depuis le 12 mai jusqu’au 9 juin).

En presse, les annonces sont diffusées depuis le 29 avril  dans l’Equipe, le Monde, Libération, le JDD, le Figaro, Direct Matin, 20 Minutes, La Croix, L’Humanité, L’Opinion, Le Journal du Tennis et encore quelques autres…

 

Par ailleurs, le 23 mai 2013, à J-3 de l'ouverture de Roland-Garros, BNP Paribas avec la complicité de We Are Social,  donne rendez-vous à tous les amateurs de tennis et des réseaux sociaux pour participer en live au plus incroyable match de tennis qui soit : « Entraîner Jo-Wilfried Tsonga, N°1 français et N°8 mondial, via Twitter »

Cette expérience met en scène un robot lanceur de balles connecté, paramétré pour être activé via le réseau social. Il suffira aux internautes de se connecter dès 10 heures le 23 mai 2013 à http://tweetandshoot.wearetennis.com, de glisser-déposer la balle sur le court de tennis qui apparaîtra à l'écran et d'ajuster son tir selon les effets qu'ils souhaitent créer.

A 17h00, Jo-Wilfried Tsonga fera son entrée sur le court pour faire face aux différents  « coups » des « twittos-entraîneurs » sélectionnés. Ce moment pourra être suivi via un live streaming sur http://tweetandshoot.wearetennis.com

 

 

Virginie Achouch

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour