actu_21377_vignette

Sauvetage en mer ou tendinite ?

Le 22 avr. 2014

Faire vivre aux internautes leur propre noyade ? C'est désormais possible grâce à Guy Cotten et CLMBBDO qui ont dévoilé une expérience pour le coup très immersive.

Guy Cotten a réinventé le ciré jaune et surtout inventé la TPS (Thermal Protective Survival) combinaison de survie, le Sécubib, le Baraka, ou la déjà célèbre Capuche MAGIC. Cette société Made In Concarneau conçoit des vêtements pour protéger les marins. C'est donc tout naturellement que cette première prise de parole digitale s'est faite autour d'un élèment indispensable en mer : le gilet de sauvetage.

Sensations de noyade, d'affolement, de perdre pied, de se débattre et de tomber à pic à force d'épuisement... Afin de générer une prise de conscience massive et faire du port du gilet de sauvetage un réflexe, Guy Cotten et CLM BBDO ont conçu une expérience interactive et immersive : Sortie en mer. Un film en vision subjective réalisé par Ben Strebel et produit par Wanda Digital/Grouek, qui retranscrit fidèlement ce que ressent une personne tombée à l’eau.

Afin de rendre plus réel cet état de pénibilité, de lutte, que vit la personne tombée du bateau, l'agence propose aux internautes de scroller afin de maintenir un l'homme hors de l'eau. Au fur et à mesure, à l’image du protagoniste incarné par l'internaute, ce dernier va ressentir une fatigue physique et mentale. Très vite, las de scroller, il abdiquera et se noiera , découvrant alors le message suivant : En mer, on se fatigue plus vite qu’on ne le pense. A chaque sortie en mer, portez votre gilet de sauvetage.

Reste à savoir si, après cette expérience, les participants partageront la même croyance que plus de 43% des Français, à savoir qu’il n’est pas nécessaire de porter un gilet de sauvetage lorsqu’on sait nager...

Pour faire l'expérience c'est ici : http://sortieenmer.com/

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour