actu_31283_vignette

« Sans les yeux » par l'association Valentin Haüy

Le 18 avr. 2016

L’association Valentin Haüy lance un défi « sans les yeux » avec l’agence TBWAEXCEL

Du 12 au 30 avril 2016, l’association Valentin Haüy, engagée depuis plus de 125 ans auprès des personnes déficientes visuelles, mène une opération de sensibilisation, avec « Les défis #sanslesyeux ». Pour mener à bien cette campagne, l’association Valentin Haüy s’est appuyée sur l’expertise de l’agence TBWAEXCEL.

Nous associons souvent la perte de la vue avec la perte de l’autonomie. Partant de ce constat, l’association Valentin Haüy lance sa nouvelle campagne de mobilisation digitale auprès du grand public Les défis#sanslesyeux. L’objectif est de montrer qu’il est possible pour les personnes devenues aveugles ou malvoyantes d’accéder à nouveau à l’autonomie.

 

Présentée sous forme de vidéo, l’opération de sensibilisation s’articule autour de 3 défis, avec 3 duos, durant 3 semaines, du 12 au 30 avril. Chaque semaine, un duo est mis au défi : réaliser un geste simple du quotidien, comme compter sa monnaie, cuisiner ou se servir d’un ordinateur… les yeux bandés.

 

À l’issue du défi, lorsque les participants relèvent leur bandeau, l’internaute découvre alors qui est voyant et qui est non-voyant. Il est ensuite invité à partager ces vidéos sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser et de mobiliser le plus grand nombre de personnes.

 

La France compte aujourd’hui 65 000 personnes aveugles et 1,2 million de malvoyants. Ces chiffres tendent à augmenter significativement avec l’allongement de la durée de vie. Il est plus qu’essentiel de faire évoluer le regard que porte la société sur le handicap.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour