actu_21474_vignette

Sans compromis avec Zeiss Vision Care

Le 29 avr. 2014

Gyro Paris signe une campagne sans compromis pour Zeiss Vision Care.

Dans un marché d'optique très concurrentiel, Zeiss a réussi à faire sa place sur le marché des verres correcteurs en ciblant son offre sur les CSP +. Cette cible n’est pas une niche : elle est composée de 4,7 millions d’individus en France. Ce sont des possesseurs de lunettes, sensibles au design, à la marque, au style et à l’expertise. Ils possèdent plus de deux paires de lunettes, dépensent plus de 150 euros dans leur monture. Il sont urbains, issus de CSP supérieures et âgés en moyenne de 43 ans (SIMM TGI 2013 avril).

 

La marque Zeiss ne vous évoque peut-être pas grand chose et pourtant...Stanley Kubrick a pu filmer une scène de Barry Lyndon éclairée uniquement à la bougie grâce à un objectif que Zeiss avait développé pour la NASA afin de filmer la face cachée de la Lune. Ou encore  les premiers pas de Neil Armstrong ont été immortalisés grâce à une lentille Zeiss.

 

Pour remédier à cela, avec Gyro Paris, Zeiss lance une nouvelle campagne presse avec des portraits d’ambassadeurs réalisés par Léa Crespi : La Maison Bonnet, lunetiers de père en fils, Lucien Clergue, photographe, fondateur des Rencontres d’Arles, Thomas Lélu, artiste, cinéaste, photographe, écrivain, Dimitri Coste, photographe, vidéaste, Thibault de Montaigu, journaliste romancier)..Mais également une campagne digitale de native advertising dont le principe est de délivrer un contenu rédactionnel sur des sites correspondant aux centres d’intérêt de leur cible (la photographie, l’horlogerie et les nouvelles technologies). Un événement imaginé et mis en scène par Thomas Lélu organisé dans le Marais dans une galerie autour du thème « donner à voir le monde autrement ». Cette exposition rassemblera les opticiens partenaires de Zeiss ainsi que leur clients actuels et futurs…Une campagne auprès 300 opticiens partenaires et un site web sanscompromis.com .

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour