actu_19263_vignette

Royal, porte-étendard de l'adultère

Le 26 nov. 2013

Ségolène Royal devient le symbole de l’adultère dans une campagne d’affichage pour le site de rencontres Victoria Milan à Paris. Un détournement de son image qui déplait fortement à la présidente de la Région Poitou-Charentes.

Après avoir incarné la Liberté guidant le peuple, Ségolène Royal est aujourd’hui, et à son insu, devenue l’égérie de Victoria Milan, le site de rencontres controversé pour les personnes mariées ou en couple qui cherchent une aventure.

Des affiches publicitaires mobiles avec l’image de Ségolène Royal et le slogan "Laissez libre cours à votre passion, ayez une affaire" circulent désormais dans Paris et s’arrêtent aux attractions touristiques principales. Un choix d'égérie que le site de rencontre justifie par le fait que Ségolène Royal est une personne avant-gardiste et moderne qui encourage les gens et d'autres personnalités publiques à vivre leur vie avec passion : Victoria Milan, de la même manière, tente d’apporter un peu de passion dans la vie des gens, en leur proposant des histoires d'amour passionnées et discrètes...

Une stratégie publicitaire qui déplait fortement à la principale intéressée. Ségolène Royal a en effet déclaré au Figaro : «Je trouve inadmissible l'utilisation de mon image et de mon nom à des fins commerciales. C'est une violation de la loi, et notamment de l'article 9 du Code civil. J'ai engagé des démarches pour leur demander de retirer cette campagne».

 

Ce à quoi Victoria Milan répond : « Nous pensons que les personnalités publiques doivent être prêtes à se retrouver dans ce genre de situations, de temps en temps. Notre intention est d'attirer l'attention sur nos prestations en utilisant l'humour et la satire. Par ailleurs, nous n'avons reçu aucune réaction directe de la part de Ségolène Royal. »

 

Le site de rencontres extra-conjugales compte déjà 43.000 membres français. Parmi les 3 millions de membres de 30 pays, 73% ont affirmé lors d’une enquête récente qu’ils préféraient avoir une aventure plutôt que divorcer.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour