1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités agences
  4. Roger Vivier, la marque joueuse

Roger Vivier, la marque joueuse

Roger Vivier, la marque joueuse
Introduction
La Dressing Room Panic, de par son nom, nous donne le sourire. Il s'agit du jeu lancé sur iPad par Roger Vivier lors de la fashion week. Quand les marques tournent en dérision nos petites faiblesses!

Roger Vivier continue son aventure digitale. Après le site Internet conçu par l’agence Supergazol et son application iPhone, pour la fashion week , la maison propose une toute nouvelle expérience digitale avec un jeu iPad : Dressing Vivier. 

Il faut aider la cliente Roger Vivier à ranger ses nouveaux achats dans son dressing avant qu’il ne déborde. Il suffira de libérer de la place en regroupant les souliers par paire et en évitant les pièges. La mythique boucle Roger Vivier apparaît sur les étagères… “Roger Vivier est une marque de luxe, elle répond aux mêmes caractéristiques du luxe : un héritage, un savoir-faire, une haute exigence de qualité, une distribution sélective etc.. mais elle a aussi cette approche -quasi unique- de légèreté, d’espièglerie, un ton différent parfaitement incarné par son ambassadrice : Ines de la Fressange. Jouer avec les codes de la marque ne répond pas à un phénomène de mode (type advergaming). Depuis le premier brief en 2007, notre démarche répond au souhait de présenter Roger Vivier sous cet angle conforme à l’approche qu’avait Roger Vivier lui-même (ses collections éclectiques, ses collages etc..) ; le site a toujours eu sa “personnalité” à part.  Nous avons réalisé l’an dernier un jeu type “pac-man” pour présenter l’une des collections, ( présente sur l’application IPhone) ; cette année nous avons “évènementialisé” le site à l’aide de jeux pour les collections Color Block et Prismick  !” nous précise Olivier Gilbon, président et co-fondateur de Supergazol.

Grâce au Game Center Apple, les utilisatrices peuvent partager leurs scores avec leurs amis aux quatre coins du monde.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire