1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités agences
  4. Roche Diabetes Care et Saint Gingembre en campagne contre le diabète

Roche Diabetes Care et Saint Gingembre en campagne contre le diabète

cosmonaute
Introduction
Au terme d’une compétition organisée en 2016, l’agence Saint Gingembre (représentée par Newzulu Creative) a convaincu la marque de lui confier sa communication TV et print (auparavant chez Havas 360) grâce à un concept décalé dans un univers “spectaculaire“.

En s’appuyant sur la promesse de “vie normale“, ce nouveau film a pour ambition de casser les codes de la communication traditionnelle dans le secteur de la santé.

Les malades y sont souvent représentés comme des superhéros capables de dépasser toutes les difficultés… Mais dans les faits : les malades souhaitent avant tout ne pas être réduits à une maladie et ses contraintes.

Ce nouveau film s’inscrit donc dans la lignée de la saga initiée en 2015 “Avant d’être diabétiques, vous êtes vous“. Mais pour renouveler le territoire de la marque, les équipes créatives de Saint Gingembre ont axé leur script autour de la performance technologique, et non plus seulement de la performance physique.

Le film met donc en scène un diabétique en tenue d’astronaute dans un univers riche en effets lumineux et en intensité dramatique. L’homme semble en route pour l’espace seulement… quand les portes s’ouvrent : l’astronaute fait une entrée triomphante à sa… soirée déguisée.

roche diabete affiche

Pour appuyer la diffusion TV, la campagne se déploiera parallèlement en presse et sur internet. Des affiches prolongeront le concept créatif du lm dans 10 000 points de contacts partout en France (pharmacies, salles d’attente, etc.).

Ajouter votre commentaire