bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

Ricard donne dans le rectiligne

Le 14 juin 2011

La bouteille de  Ricard change de silhouette et relooke son étiquette. Il s’agit du premier changement depuis sa création en 1932.

Après compétition entre 4 agences (dont 3 françaises) le choix s'est porté sur l'agence britannique Coley Porter Bell. C’est à Londres dans les bureaux de l’agence qu’est né le nouveau design de la bouteille Ricard : une création qui s’appuie sur un socle rectangulaire, à l’image du logo cartouche Ricard, dont la forme sert de base à la structure de la bouteille. Le logo de la marque Ricard se retrouve également embossé dans le verre.

 

Pourquoi une nouvelle bouteille?

 

Philippe Savinel, président de la société Ricard, justifie ce changement en soulignant tout d’abord que « Cette création nous permettra à la fois de renforcer le lien avec nos consommateurs fidèles et d’en conquérir de nouveaux. Je pense ainsi que cette nouvelle bouteille est à l’image de notre marque : elle est unique et irrésistiblement Ricard. » 

 

Pour l'année 2009/2010, la société a vendu 50 millions de litres de l'apéritif marseillais, dont 37 millions en France. La nouvelle bouteille sera diffusée dès le mois de février prochain dans les bars, restaurant et grande distribution. Son prix ne changera pas. Une diffusion spéciale, dans un ITBag, Chez Colette est prévue. Une campagne de communication en affichage débutera en mai.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour