actu_3131_vignette

Referencement.com, à la conquête de la Chine, ouvre son bureau à Shanghai

Le 29 avr. 2015

Referencement.com group, spécialiste du marketing digital, de l'Internet mobile et de l'édition de logiciels de search marketing, ouvre son bureau commercial à Shanghai.

Grâce à son offre complète en marketing digital et Internet mobile ainsi qu'à sa technologie HolosFind, cette première implantation en Asie va permettre au Groupe :

- d'élargir son portefeuille clients à des groupes et annonceurs chinois souhaitant s'implanter en Europe ;

- et d'offrir à ses clients, grands comptes et e-commerçants européens, la possibilité de participer au formidable essor de l'Internet et du e-commerce en Chine.

 

En effet, la Chine, qui est le premier marché au monde pour l'Internet1, affiche des progressions impressionnantes :

- A fin juin 2009, après une hausse de 13,4 % en six mois, 338 millions de Chinois (soit 25,5 % de la population) utilisaient Internet, dont 155 millions (46 %) via un téléphone mobile ;

- 69,4 % des utilisateurs d'Internet se servaient d'un moteur de recherche (+ 1,4 % depuis fin 2008) ;

- le nombre d'acheteurs en ligne était passé de 74 à 88 millions en six mois dont 23,7 millions effectuaient des paiements en ligne ;

- et le nombre de sites Internet d'origine chinoise a progressé de 8,8 % à 2,4 millions sur le premier semestre 2009.

 

« Notre bureau à Shanghai va nous permettre d'ouvrir à nos clients européens le marché de l'Internet chinois qui est un formidable eldorado. Mais surtout, avec l'appui de notre partenaire historique en Chine, nous allons séduire de nouveaux clients, grands comptes chinois, désireux de développer leurs ventes sur Internet fixe et mobile en Europe », précise César Henao, Directeur Général Associé de Referencement.com.

 

L'ouverture de ce bureau à Shanghai a été financée par la Coface, dans le cadre du développement du Groupe Referencement.com à l'export. D'autres ouvertures sont programmées en Corée et au Japon.

Cette opération devrait avoir un impact sur le chiffre d'affaires dès le second semestre 2010.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour