bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_21327_vignette

Pulco ou l'éloge de la paresse

Le 18 avr. 2014

Pulco a dévoilé sa nouvelle plateforme de communication réalisée par Fred & Farid Paris, elle fait désormais l'éloge de la paresse ou de l'art du farniente.

"Quand c'est chaud, il y a Pulco", une des précédentes campagnes signées Fred & Farid (2011) pour Pulco, mettant en scène des jeunes femmes formant un girlband et gigotant exagérement dans le désert a connu son lot de détracteurs; et pour cause: sortir de la signature "Pulco: il fait trop chaud pour travailler" n'était pas si simple. Au final cette campagne n'a pas survécu. Le virage était-il trop brusque pour la marque? Même chose au sujet de la campagne d'activation lancée l'été dernier  : La vie à la Fresh... "L'objectif avec "La paresse a du bon" était d'installer un territoire appropriable à la marque qui puisse vivre toute l'année" précise l'agence.

 

Toujours est-il que Fred & Farid remet au goût du jour l’imagerie de la boisson à base de concentrés de fruits sous un angle plus actuel et bien plus mainstream. La paresse y est abordée comme un art de vivre universel et décomplexé en réponse à une société hyperactive. On laisse du temps au temps. L'agence a conçu une campagne print et affichage très esthétique, shootée par le duo de photographes New Yorkais, Santiago & Mauricio Sierra. Elle arbore une nouvelle signature "La Paresse a du Bon".

L’art de la paresse s’exprime sur les réseaux sociaux à travers une stratégie social media centrée sur Twitter via le hashtag #LaParesseADuBon. Fred & Farid y positionne @Pulco comme porteur de messages déculpalisants autour de la paresse. Sur le réseau social les messages sont plutôt bien trouvés, ci-dessous notre préféré!

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour