actu_17346_vignette_alaune

Polos mangas chez Lacoste L!ve

Le 29 mai 2013

Lacoste L!ve s’inspire du manga et de l’univers du célèbre dessinateur Osama Tezuka pour une collection capsule. Astro Boy fait partie du casting.

Lacoste L!ve se joint à l’équipe japonaise de manga Tezuka Productions pour créer une collection capsule exclusive de polos, tee-shirts et chaussures inspirée des personnages qui habitent les légendaires bandes dessinées d’Osamu Tezuka décédé en 1989.
 
Afin de perpétuer cet héritage manga, Tezuka Productions a fait appel à Hiroaki Ohya, créateur de sa propre marque de mode baptisée Ohya Design Zoo Co. Ltd, pour une collaboration avec Lacoste L!ve (il ne s’agit pas de la première collaboration entre les deux protagonistes : en 1999, Tezuka Productions avait demandé à Hiroaki Ohya de lancer « Astroboy by Ohya », une nouvelle façon d’exprimer le monde d’Osamu Tezuka et ses messages par la voie de la mode). 

« Lorsqu’on m’a demandé de travailler sur cette collaboration, je me suis tout de suite souvenu d’une citation dans 201 mots qui vous permettront d’ouvrir une voie vers l’avenir qu’Osamu Tezuka a publié en 2005 » dit Ohya. « Depuis la nuit des temps les êtres humains ont trois rêves. Le premier est de voler, le deuxième de se transformer et le dernier de communiquer avec les animaux et la nature. »

Pour créer ce qu’il appelle des polos BD, Ohya a puisé ses sources dans ses scènes favorites de six mangas: « Les histoires sont développées successivement sur le devant de l’emballage, sur le devant et parfois sur le dos des polos et tee-shirts et enfin sur le dos de l’emballage, suivant l’ordre introduction, développement, dénouement et conclusion » explique le créateur.

Cette capsule est complétée par un modèle exclusif de baskets Broadwich imprimées de scènes d’Astro Boy. Pour la capsule Printemps/Eté 2013, Ohya a choisi trois histoires : Le mystérieux homme souterrain (vol), Astro boy (transformation) et Black-Jack (communication avec la nature).

Le Japonais Osamu Tezuka, décédé en 89, était un célèbre dessinateur, artiste manga, animateur, producteur et médecin qui n’a jamais pratiqué la médecine. Ses créations les plus connues sont Astro Boy, Le Roi Léo (Kimba the White Lion) et Black-Jack. Il est particulièrement renommé pour son oeuvre prolifique, ses techniques d’avant-garde et ses redéfinitions innovantes de genres.



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour