actu_23872_vignette

Plume ton vieux !

Le 25 nov. 2014

Des fins de mois difficiles ? Choisis ton vieux et plume-le ! S’il n’est pas éternel, son argent, lui, l’est. Une excellente campagne de l’ACIPA en vue de sortir les personnes âgées de l’isolement.

Afin de créer du lien entre les jeunes et plus anciennes générations, l’ACIPA (Action contre l'isolement des personnes âgées) a choisi de créer une plateforme de rencontres, très proche de celle d’Adopteunmec.com. Les utilisateurs pourront ainsi sélectionner un compagnon en fin de vie à plumer pour assurer leur avenir financier. Plusieurs critères de sélection sont proposés pour affiner la recherche : durée de vie restante, caractère, degrés d’hygiène, montant du pécule… On peut aussi feuilleter le catalogue, les membres y sont présentés par catégorie : séniles, cancéreux, veufs, dernière minute… A vous de sélectionner le pigeon idéal.

Un site plutôt bien pensé, à l’humour très noir, et qui se charge en réalité de rappeler à tous que près d’un tiers des personnes âgées françaises estiment avoir été la cible de maltraitance financière : escroquerie, cambriolage, détournement d’héritage… « L’objectif premier était de choquer afin d’attirer l’attention d’une cible hyperconnectée habituellement peu sensible à cette question de société », précise l’ACIPA.

Aujourd’hui en France, 1,2 million de personnes âgées, soit 27% des plus de 75 ans, souffrent d’isolement. Sans actions appropriées, les estimations projettent ce chiffre à 4 millions en 2040.
Une campagne a partager sans modération sur les réseaux sociaux.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour