actu_21755_vignette

Picto McDo

Le 20 mai 2014

Après les créations plein pot et sans logo de ses produits en double page des magazines, TBWA/France sort une nouvelle campagne pour McDonald's où elle transforme les produits en pictogrammes. Une campagne déjà si familière !

Quand on sait que Moschino a mis a l'honneur la marque dans son dernier défilé en début d'année, la question sur le côté iconique de la chaîne de fast food n'est plus à poser. Les produits McDo sont connus et reconnus, d'ailleurs le cornet de frites des emoticones présents sur les smartphones comporte un emballage rouge... Il pourrait être l'un des visuels de cette campagne.

Le Big Mac, le Cheeseburger, les frites, le Sundae, les Chicken McNuggets et le Filet-o-fish de Mc Donald's, avec cette nouvelle création, ont pris de la distance d'où la force de cette campagne. Ces derniers sont mis en scène en pictogramme leur conférant cet aspect iconique indiscutable. Ils l'étaient mais rentrent ainsi dans le langage universel, de façon évidente et moderne. La marque aurait peut être pû disparaître totalement et laisser de côté son copyright.

Ces 6 pictogrammes seront mis à l’honneur dans une grande campagne d’affichage qui sera déployée au niveau national à partir du 2 juin sur plus de 27 000 faces.
L’agence a également conçu un film TV, à l’antenne depuis le 12 mai. Décliné en 15, 30 et 45sec et mis en scène par le talentueux Wilfrid Brimo (Wanda) sur la musique instrumentale « Float My Boat » de Lazy Jay, le film révèle durant une nuit entière une mégapole prise d’assaut par des groupes de jeunes qui la repeignent aux couleurs de la nouvelle campagne de l’enseigne.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour