1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités agences
  4. Photo-Roman s’installe dans la Havas Gallery

Photo-Roman s’installe dans la Havas Gallery

Photo-Roman s’installe dans la Havas Gallery
Introduction
Exposée pour la première fois lors de la semaine professionnelle des Rencontres de la photographie d’Arles en 2016, PHOTO-ROMAN s’installe dans la Havas Gallery à compter du 28 mars dans le cadre du Mois de la Photo du Grand Paris.

Mettre en images des mots résume assez bien la ligne directrice de cette collection qui présente 200 clichés dont l’ambition est de réaliser les photographies décrites dans des romans, des poésies ou des essais. Carte blanche a ainsi été donnée à des talents confirmés comme Les Guzman, Thierry Rajic, Jérôme Bonnet, Fulvio Bonavia, Luc Valigny, Anoush Abrar, Ronan Guillou…. ainsi qu’à de plus jeunes photographes comme Théo Gosselin, Paul Rousteau, Julien+Adrien, Akatre, Laura Bonnefous… qui ont imagé des descriptions de Charles Bukowski, Murakami, Charles Baudelaire, André Breton, Fédor Dostoievski Jean-Patrick Manchette, Jean Echenoz, Bret Easton Ellis, Georges Perec, Nathalie Rheims… soit une quarantaine de textes au total.

Après le cabinet de curiosités installé dans une remise de l’hôtel Nord-Pinus à Arles cet été, l’exposition – imaginée par Christophe Coffre, Président et Directeur de création de l’agence de publicité Havas Paris – investit cette fois le vaste espace aux dimensions exceptionnelles du groupe Havas. Cette curation d’un nouveau genre explorera les formats XXL ainsi que les supports numériques et vidéos pour offrir une expérience de l’image originale.

Table tactile, écran géant de 22m2, tirages de plus de 10m2 seront autant de formats réjouissants qui mettront en lumière le travail des 150 photographes d’horizons divers (reportage, publicité, street photography, mode, nature morte…) séduits par le projet. PHOTO-ROMAN est prolongée d’une expression vidéo. Trois acteurs de renom, Edouard Baer, Olivia Bonamy et Stéphane Freiss ont prêté leur voix à une série de modules (54×1’ ou 1×45’’) mêlant photographies, voix et sound design.

Ajouter votre commentaire