bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31386_vignette_alaune

Partout avec mon chien guide

Le 21 avr. 2016

Après le 19 avril, plus question d'ignorer la loi! A cette date la Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles (FFAC), met un kit de sensibilisation à disposition de tous les professionnels.

Ce kit comprend un film d'animation destiné à mieux former les personnes en charge de l'accueil du public ainsi qu'un recueil de bonnes pratiques.

 

Zoom sur le film

Expliquer avec humour les obligations d'accueil? C'est ce que que Romain et Domino, le maître de chien guide d'aveugle et son chien guide, réalisent dans un film d'animation en accès libre sur le site.

 

Zoom sur le livret

Sept secteurs en pointe dans l'accueil des chiens guides d'aveugles racontent en quelques pages comment leur personnel a été sensibilisé puis formé à cet accueil. De quoi donner des idées aux autres.

La Confédération française de la Boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT) a été un des précurseurs… La moitié des 5 400 adhérents de Tourisme et handicaps sont labellisés pour le handicap visuel et sont, de fait, sensibilisés à l'accueil des chiens guides… Quant à l'Union Nationale des Taxis, elle a formé ses conducteurs à l'idée qu'un chien guide d'aveugle a tout à fait sa place aux pieds de don maître.  

 

La FFAC et l'ANMCGA (Association Nationale des Maîtres de Chiens Guides d'Aveugles) ont créé  l'OBAC, Observatoire de l'Accessibilité des Chiens guides d'aveugles, en 2015.

 

Plus d'infos sur le site !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour