Pantene fait swisssher les têtes

Le 14 juin 2011

Pour accompagner le lancement du nouveau Pantene Aqua Light l’agence Passage Piéton a choisi d’associer son arrivée en magasin à un autre lancement, celui du premier single des « Chanteuses » : Secoue ta tête. 

Le groupe est un duo formé par Victoria Olloqui et Priscilla de Laforcade. La marque a décidé de soutenir le titre, écrit par Frédéric Beigbeder, en l’intégrant dans sa communication online. Ce premier single précède le lancement d’un album qui va sortir dans les semaines qui suivent.

 

L’agence Passage Piéton a par ailleurs proposé à Pantene de créer  une « rock academy » : 8 blogueuses et 2 blogueurs ont suivi des cours de secouage de tête prodigué par les deux « Chanteuses ». « Secoue ta tête » sert de bande originale à ces cours dont les images ont été intégrées au clip de leur single. Cette version du clip, intégrant les images de la rock academy, sert de support à toute la communication digitale de la marque pour le lancement du nouveau Aqua Light. Des bannières vidéos mettent en scène les blogueuses qui font des battle de Swisssh ou en plein cours de la « Rock Academy ».

Pour compléter le dispositif, l’agence Passage Piéton a imaginé une application Facebook permettant  d’intégrer son visage sur le corps des chanteuses qui dansent sur le titre secoue ta tête. Enfin le plan media intègre les principaux carrefours d’audience pure player : Youtube Dailymotion, TF1.fr, go viral, facebook etc…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour