actu_18056_vignette_alaune

OUI FM sauve les Who

Le 11 sept. 2013

"Perso, je pense que les Who attaquent les One direction pour plagiat parce qu'ils veulent se faire connaître"! Voici, le tweet d'un fan du groupe One Direction auquel Oui FM a envoyé une réponse très argumentée !!

 

Le rôle d'une radio musicale n'est pas uniquement de passer de la musique visiblement, elle a également un rôle de transmetteur de savoir. C'est en tous cas, ce qu'a tenté de faire cet été, la station rock OUI FM. Elle a souhaité prendre part aux commentaires sur la rumeur selon laquelle le groupe The Who attaquerait pour plagiat les One Direction pour leur titre "Best song ever". Certains accords ressembleraient au titre des années 70 "Baba O’Riley". Levé de bouclier sur Twitter! des fans arguant la plupart du temps que les Who est un sombre groupe d'inconnus voulant se faire un coup de pub... des tweets révélateurs d'une grande méconnaissance d'une partie de l'histoire du Rockn'roll.

Qu'à cela ne tienne, avec CLM BBDO, OUI FM a sauté sur l'occasion et a adressé des petites réponses bien cinglantes à cette bande d'incultes en y incorporant une bio sur le lien de leur page Who's Who du site de la station.

Au final, en plus d’une semaine, les centaines de tweets envoyés ont permis à une grande quantité de Directioners d’en apprendre davantage sur le rock, le vrai, et sur les groupes qui ont écrit son histoire. Au moins ils sauront peut être que les Who n'ont pas plagié le générique des Experts. Lol!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour