1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités agences
  4. NUMA ouvre son capital

NUMA ouvre son capital

NUMA ouvre son capital
Introduction
NUMA part à la conquête du monde et ouvre son capital aux investisseurs. L’espace, véritable modèle d’innovation à la française, a déjà fait ses preuves.

Lieu de rencontres, d’échanges, de collaboration et de coopération entre entrepreneurs, NUMA est difficile à comprendre et de l’aveu même de Marie-Vorgan Le Barzic, sa directrice, il est difficile de le définir. Disons que le NUMA se veut un vecteur de croissance où start-up, grands groupes, PME, communautés et institutions publiques créent ensemble de la valeur.

Mais comme le rappelait Axelle Lemaire : “On se souvient tous de notre première fois au NUMA” parce que c’est avant tout une expérience. L’espace, situé au 39 rue du Caire dans le deuxième arrondissement de Paris, est accueillant. Pas besoin de pousser la porte, elle est toujours ouverte. NUMA est composé de cinq étages qui, loin d’être segmentant, créent une synergie entre les populations et les services pour toujours plus de cohésion. Dès l’entrée, le visiteur est accueilli par un bar/restaurant et toute une communauté de jeunes entrepreneurs travaillant et échangeant leurs idées, sans que rien ne soit jamais cloisonné.

Un écosystème de l’innovation à travers une gamme de services collaboratifs ouvert à tous qui, aujourd’hui, peut exposer avec fierté ses chiffres : NUMA c’est 80 000 personnes passées dans ses murs, 76 start-up accélérées qui ont levé plus de 30 millions d’euros et trente grandes entreprises qui ont été accompagnées dans leur mutation numérique. Et le potentiel reste énorme : rien qu’en France, 50% des jeunes veulent créer leur entreprise.

C’est la raison pour laquelle NUMA veut exporter son modèle à l’étranger et créer une quinzaine d’écosystèmes à travers le monde. D’ici 2019, NUMA se donne pour objectif  d’accélérer 700 start-up et de participer à la transformation numérique de 250 entreprises.

Afin de créer ce réseau international de l’innovation, NUMA lance une campagne de financement participatif en actions sur SmartAngels.fr. Chacun pourra y participer dès 500 euros.

L’opération est illustrée sur le site http://www.yeswecrowd.co. NUMA organise par ailleurs des meet-up tous les mardis à 19h afin d’expliquer cette opération et de répondre à toutes vos questions.

 

Silicon Sentier a lancé en 2008 La Cantine, premier espace de coworking en France, et en 2011 Le Camping, premier accélérateur de start-up. En 2013, il est devenu NUMA.

 

Ajouter votre commentaire