1. Accueil
  2. News business
  3. Actualités agences
  4. Nouvelle organisation pour Microsoft France

Nouvelle organisation pour Microsoft France

Nouvelle organisation pour Microsoft France
Introduction
Afin d’accompagner sa croissance, Microsoft a décidé de mettre en place une nouvelle organisation et de créer 3 nouvelles divisions : Grand Public et Opérateurs, Marketing & Opérations et Advertising & Online. Cette décision stratégique s’incarne par les nominations à la tête de ces divisions, de respectivement Marc Jalabert, Nicolas Petit et Grégory Salinger.

Marc Jalabert, Directeur de la division Grand Public et Opérateurs.
Marc Jalabert, 45 ans, est depuis plus de 20 ans chez Microsoft. Il a commencé sa carrière au siège de Microsoft Corporation à Redmond en 1989, au sein des équipes R&D, puis a rejoint Microsoft France fin 1992 pour occuper successivement des postes marketing et ventes. En 2001, il est nommé Directeur Commercial du secteur télécommunications et médias ; puis entre en 2004 au comité de direction de la filiale française en tant que Directeur du Business Development. Il dirige la Division Plateforme et Ecosystème à partir de mai 2005 et contribue notamment à la création du programme «Idées» dans le cadre duquel sont activement soutenues chaque année plus d’une vingtaine de start-up françaises de l’édition de logiciels. Cette initiative a été étendue au niveau mondial par Microsoft Corp sous la forme du programme BizSpark.

Marc Jalabert a également fait partie de l’équipe à l’origine de la création du laboratoire de recherche commun fondé avec l’INRIA qui compte aujourd’hui plus de 70 chercheurs de renommée mondiale. Il était depuis juillet 2008, Directeur de la division Marketing et des Opérations, au sein de laquelle il a supervisé le lancement des offres cloud computing Office365 et Windows Azure, ainsi que la création du nouveau Campus de Microsoft France à Issy-les-Moulineaux.

 

Marc Jalabert possède un diplôme d’ingénieur informatique de l’ENSEEIHT et un MBA de l’INSEAD. Il est membre du conseil d’administration de l’AFDEL (Association Française des Editeurs de Logiciel), et du conseil d’orientation de l’ENSCI (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle).

 

 

 

Nicolas Petit, Directeur de la division Marketing & Opérations.
Jusqu’à présent Directeur marketing des activités Internet et Grand Public (Windows, Windows Live, Windows Phone, Bing, Internet Explorer), Nicolas Petit, 35 ans, rejoint avec cette nomination le Comité de Direction de Microsoft France.

Arrivé chez Microsoft en 2005 en tant que responsable du business développement sur les secteurs Finance et Communications au sein de la Division Grands Comptes, il a ensuite été nommé Directeur de la Division Mobilité en 2006, où il a piloté l’activité Windows Phone et services mobiles (Messenger, Hotmail, Bing) en France.

Auparavant, il avait passé cinq ans à Londres puis à Paris au sein du cabinet de conseil en stratégie Arthur D. Little.

Spécialisé dans le domaine des Télécoms et Média, il a accompagné les principales entreprises leaders en Europe dans leur stratégie de croissance et de diversification. Il a en particulier conseillé les opérateurs mobiles européens dans leur stratégie de développement et de nombreuses institutions financières dans leurs opérations d’acquisition dans le domaine du logiciel et du numérique (media, musique, jeu vidéo…). Nicolas est également le co-auteur de plusieurs études consacrées à l’évolution de télécoms en Europe et à l’émergence des nouveaux business models numériques.

Diplômé d’HEC, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Université Paris I-Sorbonne, Nicolas Petit a débuté sa carrière aux Etats-Unis chez Thomson Multimédia.

 

 

 

 

Grégory Salinger, Directeur de la division Advertising & Online.
Grégory Salinger, 45 ans, a été choisi pour prendre la tête de cette nouvelle division au regard d’un parcours remarquable dans la croissance des revenus Internet chez Microsoft depuis près de dix ans. Il a rejoint Microsoft en 2002 en tant que Directeur de MSN France. Passionné du Web et des médias, Grégory Salinger est notamment l’artisan du succès de MSN en France, qu’il a hissé au rang de 1er média numérique seulement 4 ans après son arrivée, et la France au rang 3ème rang mondial des filiales MSN de Microsoft. Il traverse l’Atlantique en 2006 pour le siège de Microsoft aux Etats-Unis, où, avec sa « French touch », il participe à la création de la division Internet et Grand Public au niveau mondial et contribue ainsi à une croissance de 20 % des audiences Internet du groupe ainsi qu’à une augmentation des revenus de 25 %.

De retour en France en 2010, il retrouve Microsoft France au poste de Directeur Général des activités Internet et Grand Public et rejoint son Comité de Direction. Diplômé de la Harvard Graduate School of Business Administration de Boston, ce Franco-américain est un net-entrepreneur de la première heure. Gregory Salinger a développé GOA, la plate-forme leader européenne de jeux interactifs de France Télécom dès 1997, puis il a co-fondé et dirigé le site ChateauOnline en 1998, pour en faire le leader de la vente de vin sur Internet en Europe.

Ajouter votre commentaire